[Meta] Encodage UTF-8 dans la liste debian-french

1 réponse
Jean-Christophe Dubacq
Les mails encod=E9s en UTF-8 diffus=E9s sur la liste sont incorrectement =
=20
encod=E9s. =C7a se voit en particulier avec certains lecteurs.

En effet, un m=EAme message est attach=E9 =E0 chaque message:
-- Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez =E0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et =
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact =20
listmaster@lists.debian.org

Ce message est rajout=E9 automatiquement par le gestionnaire de mailing-=20=

listes de Debian, si je ne m'abuse. Et si j'ai bien compris, il est =20
rajout=E9 automatiquement en iso-8859-1. Si le message lui-m=EAme est en =
=20
UTF-8, cela g=E9n=E8re un message o=F9 les accents sont cod=E9s sur 2 =
octets =20
sur une partie du texte et o=F9 tous devraient =EAtre cod=E9s ainsi, =
mais =20
sont cod=E9s sur 1 octet sur une autre partie.

Dois-je soumettre un bug dans le BTS ?
Est-ce que quelqu'un peut simplement enlever les accents du texte =20
standard ?
Je peux sugg=E9rer un texte:

-- Faites une lecture de la FAQ de la liste avant de poser une =20
question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et =20
"Reply-To:"

--=20
JCD

1 réponse

Raphael Hertzog
Bonjour,

On Fri, 07 Apr 2006, Jean-Christophe Dubacq wrote:
Les mails encodés en UTF-8 diffusés sur la liste sont incorrectement
encodés. Ça se voit en particulier avec certains lecteurs.

[...]
Est-ce que quelqu'un peut simplement enlever les accents du texte
standard ?

J'ai demandé par IRC aux listmasters de remplacer le message par celui que
tu as suggéré, cela doit donc être corrigé.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

--
Faites une lecture de la FAQ de la liste avant de poser une
question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact