[Meta][FAQ] Reprise des mises a jour

2 réponses
H. Michaud
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et il doit y en avoir un paquet
depuis le temps, je m'appelle Hélène Michaud, je suis (j'étais ?) la
rédactrice de la FAQ du groupe, qui est postée automatiquement ici de
façon régulière par le robot des documentations de la hiérarchie.
Vous aurez remarqué que cette FAQ n'a pas été mise à jour depuis
trèèèèèès longtemps, faute, de ma part, de temps, de courage et
d'intérêt. En effet, je suis, comme on dit, "passée à autre chose", et
je ne participe plus au groupe depuis un bon moment.

La bonne nouvelle, c'est que je recommence doucement à trouver le temps
et le courage de me pencher un peu sur le document.
On m'a d'ailleurs gentiment envoyé par mail une liste de points à
revoir, je vais m'y mettre dès que possible.
Il devrait donc y avoir bientôt une mise à jour de la FAQ, d'ici la fin
du mois si je peux.

Donc, si vous voyez des modifications à apporter à la FAQ, merci de me
les signaler assez rapidement, dans ce fil de discussion ou par mail. Je
verrai à faire une ou plusieurs MAJs consécutives suivant le volume.

Pour la suite, si je vais sans doute parcourir le forum en diagonale un
moment, je n'ai plus le temps de traquer les informations à intégrer
pour mettre à jour la FAQ de façon régulière et dynamique, donc il y a
deux possibilités pour garder une FAQ plus vivante qu'elle ne l'a été
l'an dernier :

- soit la FAQ se mettra à jour de façon "réactive", lorsqu'on me
signalera *PAR MAIL* les modifications à apporter.
Par mail, car je ne peux pas garantir de lire le forum en profondeur
(j'ai tendance à zaper si je n'ai pas le temps ou à filtrer de façon
intensive) et que je risque de ne tous simplement pas voir la
proposition.
Les mises à jour ne seront pas immédiates, je prends toujours le temps
de vérifier un minimum ce que je reçois avant de l'intégrer, et ça
dépendra de mon temps libre. Si aucune mise à jour du site web n'est
constatée dans les 3 semaines, n'hésitez pas à me relancer. De même si
j'oublie de mettre à jour la version postée par le robot, si j'ai fait
une faute grossière, etc.

- soit il y a ici un volontaire disposant de plus de temps et de
motivation que moi, et assez "sérieux" pour prendre la relève, c'est à
dire assurer la maintenance du contenu de la FAQ, de sa version HTML
(hébergement compris pour plus de souplesse, sinon il faudra m'envoyer
tout ça pour que je l'uploade), et de la mise à disposition du robot
posteur. C'est du boulot, mine de rien. Si quelqu'un s'en sent le
courage, on peut en discuter.

Notez que cela ne concerne que le document en deux parties nommé "FAQ du
groupe fr.comp.securite.virus", et pas la FAQ de Brina "Les virus et les
messages", sur lequel je n'ai aucun contrôle. Si quelqu'un veut
s'occuper de la gestion de ce document, c'est à l'auteur qu'il devra
s'adresser pour obtenir son autorisation.
De même, je ne maintiendrai que les documents de mon site sur fcsv
(http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html) dont je suis l'auteur,
et il vous faudra contacter la personne indiquée sur les autres
documents si vous voulez obtenir une mise à jour ou prendre la relève
s'ils ne sont plus maintenus.

LN
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus (reprise des mises à jour) :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html>
Autres ressources :
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html>

2 réponses

Patrick
Bonjour,

H. Michaud wrote:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et il doit y en avoir un paquet
depuis le temps, je m'appelle Hélène Michaud, je suis (j'étais ?) la
rédactrice de la FAQ du groupe, qui est postée automatiquement ici de
façon régulière par le robot des documentations de la hiérarchie.
Vous aurez remarqué que cette FAQ n'a pas été mise à jour depuis
trèèèèèès longtemps, faute, de ma part, de temps, de courage et
d'intérêt. En effet, je suis, comme on dit, "passée à autre chose", et
je ne participe plus au groupe depuis un bon moment.

La bonne nouvelle, c'est que je recommence doucement à trouver le
temps et le courage de me pencher un peu sur le document.
On m'a d'ailleurs gentiment envoyé par mail une liste de points à
revoir, je vais m'y mettre dès que possible.
Il devrait donc y avoir bientôt une mise à jour de la FAQ, d'ici la
fin du mois si je peux.

Donc, si vous voyez des modifications à apporter à la FAQ, merci de me
les signaler assez rapidement, dans ce fil de discussion ou par mail.
Je verrai à faire une ou plusieurs MAJs consécutives suivant le
volume.

Pour la suite, si je vais sans doute parcourir le forum en diagonale
un moment, je n'ai plus le temps de traquer les informations à
intégrer pour mettre à jour la FAQ de façon régulière et dynamique,
donc il y a deux possibilités pour garder une FAQ plus vivante
qu'elle ne l'a été l'an dernier :

- soit la FAQ se mettra à jour de façon "réactive", lorsqu'on me
signalera *PAR MAIL* les modifications à apporter.
Par mail, car je ne peux pas garantir de lire le forum en profondeur
(j'ai tendance à zaper si je n'ai pas le temps ou à filtrer de façon
intensive) et que je risque de ne tous simplement pas voir la
proposition.
Les mises à jour ne seront pas immédiates, je prends toujours le temps
de vérifier un minimum ce que je reçois avant de l'intégrer, et ça
dépendra de mon temps libre. Si aucune mise à jour du site web n'est
constatée dans les 3 semaines, n'hésitez pas à me relancer. De même si
j'oublie de mettre à jour la version postée par le robot, si j'ai fait
une faute grossière, etc.

- soit il y a ici un volontaire disposant de plus de temps et de
motivation que moi, et assez "sérieux" pour prendre la relève, c'est à
dire assurer la maintenance du contenu de la FAQ, de sa version HTML
(hébergement compris pour plus de souplesse, sinon il faudra m'envoyer
tout ça pour que je l'uploade), et de la mise à disposition du robot
posteur. C'est du boulot, mine de rien. Si quelqu'un s'en sent le
courage, on peut en discuter.

Notez que cela ne concerne que le document en deux parties nommé "FAQ
du groupe fr.comp.securite.virus", et pas la FAQ de Brina "Les virus
et les messages", sur lequel je n'ai aucun contrôle. Si quelqu'un veut
s'occuper de la gestion de ce document, c'est à l'auteur qu'il devra
s'adresser pour obtenir son autorisation.
De même, je ne maintiendrai que les documents de mon site sur fcsv
(http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html) dont je suis
l'auteur, et il vous faudra contacter la personne indiquée sur les
autres documents si vous voulez obtenir une mise à jour ou prendre la
relève s'ils ne sont plus maintenus.

LN

Merci pour votre travail !

Serait-il possible de reposter dans ce fil la (ou les) FAQ en question (à
moins qu'elle(s) ne le soi(en)t automatiquement dans les prochains jours)
afin que tous les lecteurs aient le même document de base sur lequel il est
possible de faire des commentaires ?

Par avance merci.

--

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

Patrick Vuichard wrote:
Patrick a écrit, le 06/03/2006 22:41 :

Serait-il possible de reposter dans ce fil la (ou les) FAQ en
question (à moins qu'elle(s) ne le soi(en)t automatiquement dans les
prochains jours)

Elle a été postée il y a 5 jours.

ok ... j'ai dû la supprimer trop rapidement ce coup-ci ...

afin que tous les lecteurs aient le même document de base sur lequel
il est possible de faire des commentaires ?

<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html>

Merci pour le lien !

Je l'avais bien noté dans le post d'Hélène Michaud mais je n'étais pas sûr
qu'il s'agissait bien des mêmes informations qui étaient postées ici.

--

Cordialement,

Patrick