meta paquetages Debian comme Ubuntu ?

3 réponses
Christophe ABBINANTE
bonjour,

ils existent sur Debian des meta paquetages comme sur Ubuntu qui
permettent d'installer "tout sur la musique", "tout sur la vidéo", etc ...

cordialement et amicalement,
Christophe à Rouen

--
Pôle Informatique et Développements Numériques
Rouen nouvelles Bibliothèques
3, rue Jacques Villon
76000 Rouen

Tél. : 02 35 71 28 82
Poste : 318
mail : cabbinante@rouen.fr

http://rnbi.rouen.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Charles Plessy
Le Mon, Sep 21, 2009 at 01:20:59PM +0200, Christophe ABBINANTE a écrit :

ils existent sur Debian des meta paquetages comme sur Ubuntu qui
permettent d'installer "tout sur la musique", "tout sur la vidéo", etc
...

Bonjour,

je ne pense pas que cela existe chez Debian. Par exemple, il y a tellement de
lecteurs audio différents que s'ils étaient tous installés, ça serait
probablement la pagaille dans les menus…

De quels paquets s'agit-il chez Ubuntu ?

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Charles Plessy a écrit :
Le Mon, Sep 21, 2009 at 01:20:59PM +0200, Christophe ABBINANTE a écrit :
ils existent sur Debian des meta paquetages comme sur Ubuntu qui
permettent d'installer "tout sur la musique", "tout sur la vidéo", etc
...

Bonjour,

je ne pense pas que cela existe chez Debian. Par exemple, il y a tellement de
lecteurs audio différents que s'ils étaient tous installés, ça serait
probablement la pagaille dans les menus…

De quels paquets s'agit-il chez Ubuntu ?

Salut,

il y a des méta-paquets pour certains environnements de bureau, comme
"kdemultimedia" par exemple, ou "gnome" qui installe tout ce qu'une
installation de Gnome "complète" est supposée comporter (l'utile et le
superflu). Il n'y a pas à ma connaissance de "profiles" comme
"ubuntustudio-settings" (ou un truc dans le genre) chez les .*buntu. En
fait Debian est un peu à l'opposé de la philosophie des méta-paquets, la
règle est plutôt de laisser à l'utilisateur le choix de se faire un
système sur-mesure.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Tue, Sep 22, 2009 at 08:22:09AM +0200, thveillon.debian a écrit :
Il n'y a pas à ma connaissance de "profiles" comme "ubuntustudio-settings"
(ou un truc dans le genre) chez les .*buntu. En fait Debian est un peu à
l'opposé de la philosophie des méta-paquets, la règle est plutôt de laisser à
l'utilisateur le choix de se faire un système sur-mesure.

Ceci dit, il y a dans Debian un système de gestion de méta-paquets qui
permettrait de faire quelque chose de très proche de ce qu'Ubuntustudio est
pour Ubuntu. En anglais ça s'appelle « Debian pure blends », mais pour le
français on pourrait peut-être utiliser une analogie un peu plus viticole pour
la traduction, quelque chose comme « assemblages pur Debian ». Il n'existe pas
d'assemblage visant le multimédia pour le moment, mais rien n'empêcherait que
quelqu'un s'y mette.

Plus d'infos (malheureusement en anglais) sur le site suivant:
http://blends.alioth.debian.org/

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS