Métadonnées, iPhoto et importation

lists
Bonjour,

J'ai un problème avec iPhoto 6.
Mon père a scanné un grand nombre de photos assez anciennes en faisant
attention à noter la date de la photo dans le champ idoine d'iPhoto.

Je souhaite récupérer ces photos dans ma propre base iPhoto sur ma
machine.
J'ai tenté de les copier par le partage iPhoto. Les photos sont bien
copiées. Cependant, seules environ 1/3 des photos copiées ont la bonne
date. Les autres retrouvent la date de scannage (en 2006) au lieu de la
date de la photo qui avait été mise dans le champ "Date" d'iPhoto.

Je n'ai pas réussi à trouver le critère qui faisait que l'importation se
faisait correctement ou pas, ni comment y remédier.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

anneleguennec
Julien Salort wrote:

Je n'ai pas réussi à trouver le critère qui faisait que l'importation se
faisait correctement ou pas, ni comment y remédier.

essaie un truc qui a de bonnes chances de marcher chez toi, tout comme
il marche chez moi : tu mets toutes les photos à tranférer dans un album
spécial, puis tu graves cet album.

Le CD dans ta bécanes et tu demandes l'import de la photothèque réalisée
sur le CD.

Autre solution : tu mets les deux machines en réseau et tu copies la
photothèque sur ta bécane. Même chose avec un DD externe, d'ailleurs.

après, démarrage avec la touche alt, et tu sélectionnes ta photothèque.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

lists
Anne wrote:

Le CD dans ta bécanes et tu demandes l'import de la photothèque réalisée
sur le CD.

En effet. Ça marche.
Merci.