Météo France spyware

4 réponses
Mxsmanic
Je viens de découvrir que le site de Météo France fait ouvrir une
fenêtre de browser cachée qui reste dans le système en permanence même
après avoir quitté leur site. Est-ce légal d'installer des spywares de
cette façon?

--
Transpose hotmail and mxsmanic in my e-mail address to reach me directly.

4 réponses

Xavier Roche
Mxsmanic wrote:
Je viens de découvrir que le site de Météo France fait ouvrir une
fenêtre de browser cachée qui reste dans le système en permanence même
après avoir quitté leur site. Est-ce légal d'installer des spywares de
cette façon?

Ce n'est pas un spyware, mais une pub (de merde) à retardement :

-- extrait du script.. --
function Aff() {window.moveTo(100, 180);} setTimeout('Aff();',8000);

la fonction aff() mettra la pub en plein écran après un certain délais, pour
éviter que vous ne fermiez illico la fenêtre en fermant celle de météo france

C'est un peu comme le coup du paillasson enflammé sur le pas de la porte.
Ce n'est pas à priori litigieux, même si c'est très enervant.

Au passage, Mozilla permet de désactiver ce genre de pop-ups.

(on est du coup un poil HS ici)
Mxsmanic
Xavier Roche writes:

Au passage, Mozilla permet de désactiver ce genre de pop-ups.

J'ai fait mieux; j'ai mon propre DNS, et maintenant highmetrics.com
n'existe plus pour mes machines.

--
Transpose hotmail and mxsmanic in my e-mail address to reach me directly.
siger
Xavier Roche a écrit :

Au passage, Mozilla permet de désactiver ce genre de pop-ups.

Opera aussi

(on est du coup un poil HS ici)

Zut !

Mais pas complètement. On pourrait se demander s'il faut une loi pour
réglementer ces pop-up à retardement ou non.

Mais je trouve que c'est très bien ainsi. La plus part des gens
utilisent IE, donc les publicitaires font des pop-up. S'il y a une loi
(ou si Microsoft fait un effort et ajoute cette fonction), les
publicitaires trouveront autre chose.

--
siger
thierry escola
siger wrote:
...
Mais je trouve que c'est très bien ainsi. La plus part des gens
utilisent IE, donc les publicitaires font des pop-up. S'il y a une loi
(ou si Microsoft fait un effort et ajoute cette fonction), les
publicitaires trouveront autre chose.

ils ont déjà trouvé autre chose car bien souvent, les bandeaux sont en flash

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/