La météo des systèmes: Internet Explorer 8 remonte !

20 réponses
P4nd1-P4nd4
http://arstechnica.com/microsoft/news/2010/08/firefox-and-chrome-lose-share-ie-gains.ars

En effet, après le déclin des différentes versions de IE, la version 8
retrouve un regain de reconnaissance parmis les utilisateurs

Il est vrai que des gros problèmes de sécurité venant de "plugins" sous
Firefox permettant d'enregistrer des mots de passe et autres
joyeuserie, rammènent un peu de l'ordre dans la maison

IE 8 est effectivement un bon produit, mais je vous laisse entrevoir
que la version 9, dont la première béta devrait arriver en septembre,
mettra tout le monde d'accord !

Vive Microsoft, vive le développement propriétaire !!!

Votre P4nd4

P.S, il serait bien que Wine puisse faire tourner ces nouvelels
versions d'IE afin que les utilisateurs de Linux puisse en profiter...

10 réponses

1 2
NiKo
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a exposé le 03.08.2010 :
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

Je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne un browser...
Depuis longtemps, il te prends des inforamtions pour te renvoyer
d'autres informations...

N'importe quelle webmaster peut têxpliquer cela

Il y'a évidemment une logique commerciale là-derrière, mais enfin,
c'est peut être aussi cette logique qui fait que le WEB est devenu ce
qu'il est aujourd'hui avec des coûts aussi modeste pour
l'utilisateur...

Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Bon, le

point 1.

Mettre tous les pays d'accord, comme la Chine, l'Amérique et Cuba

Point 2.

Tout le monde a signé, je creuse ma premipre tranchée et je branche mon
premier routeur

Pont 3.

Je continue ;>))

Héhéhé, je pense que ce projet ne pourrait pas voir le jour

Heureusment, le cas d'Internet a quelque chose d'extraordinaire: Il est
venu plus rapidement que les législations et les politiens n'ont pu
l'arrêter car personne ne savait de quoi il s'agissait

Le monde s'est réveillé un matin: Il était câblé

Alors la machine continue à tourner pour notre grand bonheur, mais il a
bien fallut faire quelques adaptations...

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)
NiKo
Le 03/08/2010 23:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 03.08.2010 :
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a
caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les
utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

Je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne un browser... Depuis
longtemps, il te prends des inforamtions pour te renvoyer d'autres
informations...

N'importe quelle webmaster peut têxpliquer cela

Oui, et n'importe quel développeur pourra te dire que le mode privé,
ben, heu, comment dire ... c'est privé. Parce qu'un mode privé où tu
peux accéder aux infos de l'utilisateur, c'est pas trop privé quoi.

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !
Espérons que les kroteux chercheront pas trop à gratter la peinture,
parce que c'est jamais que le même produit qu'avant ...

Il y'a évidemment une logique commerciale là-derrière, mais enfin, c'est
peut être aussi cette logique qui fait que le WEB est devenu ce qu'il
est aujourd'hui avec des coûts aussi modeste pour l'utilisateur...

Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Bon, le

point 1.

Mettre tous les pays d'accord, comme la Chine, l'Amérique et Cuba

Point 2.

Tout le monde a signé, je creuse ma premipre tranchée et je branche mon
premier routeur

Pont 3.

Je continue ;>))

Héhéhé, je pense que ce projet ne pourrait pas voir le jour

Oui, comme tu dis, le monde s'est retrouvé câblé d'un seul coups ...
D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement. Quelle vision
apocalyptique : Bidouiller un câble à brancher sur la prise Din d'un
Amstrad et sur un minitel, pour accéder aux BBS.

Heureusement, cela ne s'est pas passé comme ça !

PS : C'est sur, vu ton age, tu n'as pas connu. Toi, tu es né, la France
était entièrement câblée en FTTH.

Heureusment, le cas d'Internet a quelque chose d'extraordinaire: Il est
venu plus rapidement que les législations et les politiens n'ont pu
l'arrêter car personne ne savait de quoi il s'agissait

Le monde s'est réveillé un matin: Il était câblé

Alors la machine continue à tourner pour notre grand bonheur, mais il a
bien fallut faire quelques adaptations...

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)

D'la beu, d'la bonne ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/08/2010 23:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 03.08.2010 :
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a
caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les
utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

Je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne un browser... Depuis
longtemps, il te prends des inforamtions pour te renvoyer d'autres
informations...

N'importe quelle webmaster peut têxpliquer cela

Oui, et n'importe quel développeur pourra te dire que le mode privé,
ben, heu, comment dire ... c'est privé. Parce qu'un mode privé où tu
peux accéder aux infos de l'utilisateur, c'est pas trop privé quoi.

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !
Espérons que les kroteux chercheront pas trop à gratter la peinture,
parce que c'est jamais que le même produit qu'avant ...

Il y'a évidemment une logique commerciale là-derrière, mais enfin, c'est
peut être aussi cette logique qui fait que le WEB est devenu ce qu'il
est aujourd'hui avec des coûts aussi modeste pour l'utilisateur...

Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Bon, le

point 1.

Mettre tous les pays d'accord, comme la Chine, l'Amérique et Cuba

Point 2.

Tout le monde a signé, je creuse ma premipre tranchée et je branche mon
premier routeur

Pont 3.

Je continue ;>))

Héhéhé, je pense que ce projet ne pourrait pas voir le jour

Oui, comme tu dis, le monde s'est retrouvé câblé d'un seul coups ...
D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement. Quelle vision
apocalyptique : Bidouiller un câble à brancher sur la prise Din d'un
Amstrad et sur un minitel, pour accéder aux BBS.

Heureusement, cela ne s'est pas passé comme ça !

PS : C'est sur, vu ton age, tu n'as pas connu. Toi, tu es né, la France
était entièrement câblée en FTTH.

Heureusment, le cas d'Internet a quelque chose d'extraordinaire: Il est
venu plus rapidement que les législations et les politiens n'ont pu
l'arrêter car personne ne savait de quoi il s'agissait

Le monde s'est réveillé un matin: Il était câblé

Alors la machine continue à tourner pour notre grand bonheur, mais il a
bien fallut faire quelques adaptations...

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)

D'la beu, d'la bonne ...

Alors, je prétrends en effet qu'à l'échelle de la technique moderne,
oui, on a été câblé d'un coup !

Lorsque je me connectai à quelques BBS dans les années 90, puis a
Compuserve, cela ne représentait qu'un pourcentage extrèmement faible
de la population

La première fois que je me suis connecté à Internet, cela devait être
vers 1993, et il n'y a vait que tr^s peu de serveurs WEB, et je n'étais
même pas en ISDN

Je pense avoir commencé en ISDN vers 1995, puis le câble vers 97 et
ADSL vers 2001

Maintenant, regarde la progression de personnes qui se sont connectées
entre 1993 et 2000, c'est juste extraordinaire

Essaye de voir combien d'année a pris la télévision pour arriver au
même taux de pénétration, cela te donneras quelques éléments de
recherches...
NiKo
Le 03/08/2010 23:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/08/2010 23:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 03.08.2010 :
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a
caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les
utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

Je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne un browser... Depuis
longtemps, il te prends des inforamtions pour te renvoyer d'autres
informations...

N'importe quelle webmaster peut têxpliquer cela

Oui, et n'importe quel développeur pourra te dire que le mode privé,
ben, heu, comment dire ... c'est privé. Parce qu'un mode privé où tu
peux accéder aux infos de l'utilisateur, c'est pas trop privé quoi.

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !
Espérons que les kroteux chercheront pas trop à gratter la peinture,
parce que c'est jamais que le même produit qu'avant ...

Il y'a évidemment une logique commerciale là-derrière, mais enfin, c'est
peut être aussi cette logique qui fait que le WEB est devenu ce qu'il
est aujourd'hui avec des coûts aussi modeste pour l'utilisateur...

Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Bon, le

point 1.

Mettre tous les pays d'accord, comme la Chine, l'Amérique et Cuba

Point 2.

Tout le monde a signé, je creuse ma premipre tranchée et je branche mon
premier routeur

Pont 3.

Je continue ;>))

Héhéhé, je pense que ce projet ne pourrait pas voir le jour

Oui, comme tu dis, le monde s'est retrouvé câblé d'un seul coups ...
D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement. Quelle vision
apocalyptique : Bidouiller un câble à brancher sur la prise Din d'un
Amstrad et sur un minitel, pour accéder aux BBS.

Heureusement, cela ne s'est pas passé comme ça !

PS : C'est sur, vu ton age, tu n'as pas connu. Toi, tu es né, la France
était entièrement câblée en FTTH.

Heureusment, le cas d'Internet a quelque chose d'extraordinaire: Il est
venu plus rapidement que les législations et les politiens n'ont pu
l'arrêter car personne ne savait de quoi il s'agissait

Le monde s'est réveillé un matin: Il était câblé

Alors la machine continue à tourner pour notre grand bonheur, mais il a
bien fallut faire quelques adaptations...

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)

D'la beu, d'la bonne ...

Alors, je prétrends en effet qu'à l'échelle de la technique moderne,
oui, on a été câblé d'un coup !

Lorsque je me connectai à quelques BBS dans les années 90, puis a
Compuserve, cela ne représentait qu'un pourcentage extrèmement faible de
la population

La première fois que je me suis connecté à Internet, cela devait être
vers 1993, et il n'y a vait que tr^s peu de serveurs WEB, et je n'étais
même pas en ISDN

Je pense avoir commencé en ISDN vers 1995, puis le câble vers 97 et ADSL
vers 2001

Maintenant, regarde la progression de personnes qui se sont connectées
entre 1993 et 2000, c'est juste extraordinaire

Essaye de voir combien d'année a pris la télévision pour arriver au même
taux de pénétration, cela te donneras quelques éléments de recherches...

D'la beu, d'la bonne ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 04/08/2010 00:02, NiKo a écrit :
Le 03/08/2010 23:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/08/2010 23:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exposé le 03.08.2010 :
Le 03/08/2010 20:36, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 03 Aug 2010 17:56:35 +0200, *P4nd1-P4nd4* a
caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

la version 8 retrouve un regain de reconnaissance parmi les
utilisateurs

C'est bien vrai, pas "reconnaissance" mais "connaissance des"
http://www.zdnet.fr/actualites/la-vie-privee-dans-internet-explorer-sacrifiee-au-profit-des-publicitaires-39753612.htm

Microsoft, inventeur de la navigation privée sauf pour les sites qui
veulent te traquer :

"A la fermeture de la session de navigation privée, les données
relatives à celle-ci sont effacées. En revanche, ce mode n'empêche pas
aux sites et à d'autres acteurs (dont les annonceurs) de traquer
l'internaute - notamment pour distribuer de la publicité ciblée."

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !

Je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne un browser... Depuis
longtemps, il te prends des inforamtions pour te renvoyer d'autres
informations...

N'importe quelle webmaster peut têxpliquer cela

Oui, et n'importe quel développeur pourra te dire que le mode privé,
ben, heu, comment dire ... c'est privé. Parce qu'un mode privé où tu
peux accéder aux infos de l'utilisateur, c'est pas trop privé quoi.

La sécurité selon Microsoft : Puisqu'on vous dit que c'est sécurisé !
Espérons que les kroteux chercheront pas trop à gratter la peinture,
parce que c'est jamais que le même produit qu'avant ...

Il y'a évidemment une logique commerciale là-derrière, mais enfin, c'est
peut être aussi cette logique qui fait que le WEB est devenu ce qu'il
est aujourd'hui avec des coûts aussi modeste pour l'utilisateur...

Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Bon, le

point 1.

Mettre tous les pays d'accord, comme la Chine, l'Amérique et Cuba

Point 2.

Tout le monde a signé, je creuse ma premipre tranchée et je branche mon
premier routeur

Pont 3.

Je continue ;>))

Héhéhé, je pense que ce projet ne pourrait pas voir le jour

Oui, comme tu dis, le monde s'est retrouvé câblé d'un seul coups ...
D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement. Quelle vision
apocalyptique : Bidouiller un câble à brancher sur la prise Din d'un
Amstrad et sur un minitel, pour accéder aux BBS.

Heureusement, cela ne s'est pas passé comme ça !

PS : C'est sur, vu ton age, tu n'as pas connu. Toi, tu es né, la France
était entièrement câblée en FTTH.

Heureusment, le cas d'Internet a quelque chose d'extraordinaire: Il est
venu plus rapidement que les législations et les politiens n'ont pu
l'arrêter car personne ne savait de quoi il s'agissait

Le monde s'est réveillé un matin: Il était câblé

Alors la machine continue à tourner pour notre grand bonheur, mais il a
bien fallut faire quelques adaptations...

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)

D'la beu, d'la bonne ...

Alors, je prétrends en effet qu'à l'échelle de la technique moderne,
oui, on a été câblé d'un coup !

Lorsque je me connectai à quelques BBS dans les années 90, puis a
Compuserve, cela ne représentait qu'un pourcentage extrèmement faible de
la population

La première fois que je me suis connecté à Internet, cela devait être
vers 1993, et il n'y a vait que tr^s peu de serveurs WEB, et je n'étais
même pas en ISDN

Compuserve France : Novembre 1993 ...

La messe est dite ...

Je pense avoir commencé en ISDN vers 1995, puis le câble vers 97 et ADSL
vers 2001

Maintenant, regarde la progression de personnes qui se sont connectées
entre 1993 et 2000, c'est juste extraordinaire

Essaye de voir combien d'année a pris la télévision pour arriver au même
taux de pénétration, cela te donneras quelques éléments de recherches...

D'la beu, d'la bonne ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 08/03/2010 11:37 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec
une plateforme commune qui permet des échanges multimédias

Quel rapport avec le Web ?

Heureusement qu'il y'a des des marchands qui sont rentrés dans le
temple, sinon ont aurait encore des pages sur fond gris créées avec
Notepad et VI ;>)

Quel rapport avec Internet ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/03/2010 11:46 PM, NiKo wrote:

D'ailleurs, comment aurait-il pu en être autrement. Quelle vision
apocalyptique : Bidouiller un câble à brancher sur la prise Din d'un
Amstrad et sur un minitel, pour accéder aux BBS.

Heureusement, cela ne s'est pas passé comme ça !

Ben si, ça c'est passé un peu comme ça...

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Yves Lambert
On Tue, 03 Aug 2010 23:37:03 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[le web]
Imagine aujourd'hui que l'on parte de zéro

Objectif: Interconnecter 5 milliards d'utilisateurs dans le monde avec

Encore un con qui confond internet et www.

Les tuyaux tu les paie, le prix n'est pas modeste, il est adapté. Et ce
n'est pas la publicité sur le web qui les finance.

--
DÉPLACÉ

P : Un bâtard qui se tape un meuble Louis XVI... moi, j'appelle ça une
mésalliance.
Yves Lambert
On Thu, 05 Aug 2010 02:15:17 +0200
Tonton Th wrote:

Quel rapport avec le Web ?

Quel rapport avec Internet ?

Zut, grillé.

--
Qui donne au pauvre prête à Dieu.
-+- Victor Hugo, Les Voix intérieures -+-
1 2