Meteorologist

g4fleurot
Ne fonctionne plus sur l'iMac depuis quelques jours (point
d'interrogation sur toutes les villes).
Sur session de secours -> ne fonctionne pas.
Reset PRAM
Démarrage avec shift enfoncé (sans estensions) -> Idem

Fonctionne correctemment sur le MBA.
Je démarre l'iMac sur le clone du MBA -> Meteorologist ne fonctionne
pas. (Avec le clone du MBA sur le MBA, Meteorologist fonctionne).
J'ai débranché la prise Ethernet de l'iMac et, dans ces conditions, il
est en wifi comme le MBA donc même réseau, même routeur de la box.
J'ai aussi changé l'IP de la machine.

La différence que je vois, c'est l'EFI de l'iMac.
je suis en SMC 2.17f7
La page https://support.apple.com/fr-fr/HT201518 propose le 2.14f19 donc
version inférieure.

Y aurait-il autre chose ?

Mode parano :
J'ai intallé Ghostery sur Safari et les sites fr.weather.com et
www.weather.com ont été impactés par le blocage, mais j'accède aux pages
avec Safari. (j'ai remis en liste blanche).
Se peut-il que l'adresse MAC de mon iMac ait été blacklisté par
mw.weather.com pour cause de non retour de statisiques de connexion ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
g4fleurot
J.P wrote:

Version gratuites. Je suppose que les version pro sont plus exactes.

Sûrement.

Le mieux est d'aller voir un fermier et lui demander ce dont il se sert.

C'est un expert qui fait les constats de dégradations sur les cultures
par le gros gibier pour l'indemnisation des paysans par les sociétés de
chasse qui m'a indiqué le site Pleinchamp.
(Il y a maintenant une dizaine d'années, le site n'était pas encore
payant).

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4