Meteorologist: du nouveau!

derfnam
Bonjour à tous,

après plusieurs mois de travail (pas par moi, hein!), ce vénérable
logiciel renaît de ses cendres, avec une version 2.0 pour Mavericks et
suivants, et une version 1.7 fonctionnelle de Leopard à Mavericks.
J'ai testé la version 2, ça roule chez moi. Des infos ici:

<http://heat-meteo.sourceforge.net>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
eric.hamery
Claude Demeester wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> suivants, et une version 1.7 fonctionnelle de Leopard à Mavericks.
> J'ai testé la version 2, ça roule chez moi. Des infos ici:

C'est bon, y'r pleut !!! :-(

et alors ? :-D

pdorange
DV wrote:

> [...]
> suivants, et une version 1.7 fonctionnelle de Leopard à Mavericks.
> J'ai testé la version 2, ça roule chez moi. Des infos ici:

Merci pour l'info, ça marche chez moi aussi. À première vue, les données
de Yahoo! semblent plus précises que celles d'OpenWeatherMap.

En ce momnt, dans mon cas (Cognac, FR) c'est pas le cas.
OpenWeatherMap (OWM) m'annonce bien du brouillard (que je vois) et pas
Yahoo.
Température et prévision de précipitation sont similaires.
Mais je prefère largement la sobriété de présentation de OWM à l'usine
Yahoo.
De même que je préfère largement utiliser directement le site OWM wu'un
logiciel d'encapsulation qui rajoute une couche... Peu utile à mon
avis... Et qui nécessite des mises à jour pour fonctionner.

Désolé de faire mon ronchon, mais j'ai de plus en plus de mal à
supporter ces "gadgets" qui n'apporte que très peu de service et qui
sont le plus souvent (enfin que je trouve) très chiant, car nécessite
des mises à jour très régulières pour fonctionner (lorsque le site
source change, lorsque l'OS évolue...). Mais bon ça doit être l'age qui
fait que je deviens ultra feinéant.

DV
Pierre-Alain Dorange a écrit ceci :

En ce momnt, dans mon cas (Cognac, FR) c'est pas le cas.
OpenWeatherMap (OWM) m'annonce bien du brouillard (que je vois) et pas
Yahoo.

En ce moment, contrairement à hier, OWM donne des résultats plus
pertinents chez moi aussi. Ça n'est pas très fiable, tout ça.

[...]

On a quand même le droit d'aimer les gadgets, non ? ;-)

Question site météo, personnellement, je me fie généralement à celui de
Météo France. D'ailleurs, la brume matinale à Cognac, il l'annonce aussi :

<http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/cognac/16100>

--
DV
someone

charwal wrote:

> Bonjour,
> Installé la version 2.0 aussi et ça fonctionne.
> La version française n'est pas encore disponible (signalé sur le site).

Peut-être que JPK pourrait/voudrait s'y coller?

Bah je l'aurais bien fait, mais je ne vois aucune adresse pour contacter
l'auteur...

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> Peut-être que JPK pourrait/voudrait s'y coller?

Bah je l'aurais bien fait, mais je ne vois aucune adresse pour contacter
l'auteur...

Peut-être en passant par cette page Sourceforge:

<http://sourceforge.net/u/edwardd20/profile/>

et en cliquant sur le bouton "Send Message"?

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

SbM wrote:

> [...]

Peut-être en passant par cette page Sourceforge:

<http://sourceforge.net/u/edwardd20/profile/>

et en cliquant sur le bouton "Send Message"?

J'oubliais: il faut se créer un compte chez Sourceforge pour pouvoir
cliquer le bouton: c'est facile et rapide.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
pdorange
DV wrote:

> [...]

En ce moment, contrairement à hier, OWM donne des résultats plus
pertinents chez moi aussi. Ça n'est pas très fiable, tout ça.

La météo n'est pas fiable de toute façon.

> [...]
> avis... Et qui nécessite des mises à jour pour fonctionner.

On a quand même le droit d'aimer les gadgets, non ? ;-)

Oui, mais j'ai le droit de pas aimer ;-)

g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

La météo n'est pas fiable de toute façon.

Ça ne serait pas mieux avec "Cognac Airport, FR" ?

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <n87f40$14m6$,
DV wrote:

Question site météo, personnellement, je me fie généralement à celui de
Météo France.

Indiscutablement, pour la météo en France, c'est le meilleur be
serait-ce que par ses moyens de collection de données locales et ses
moyens de calcul.
Tout le reste, ou à peu près, se fait à partir des données disponibles
sur les serveurs US du NCEP/ex NOAA.

--
Jean-Pierre
DV
Pierre-Alain Dorange a écrit ceci :

La météo n'est pas fiable de toute façon.

Pour la météo prévisionnelle, c'est évident. Mais à mon humble avis, un
site (ou un gadget) météo qui se respecte doit être capable de dire
qu'il y a de la brume à tel endroit, au moment où il y en a.

On a quand même le droit d'aimer les gadgets, non ? ;-)

Oui, mais j'ai le droit de pas aimer ;-)

Tu as même le droit de le dire. ;-)

--
DV
1 2 3