Meteorologist: nouvelle mise à jour!

h.sainct
Dans la terrible guerre de la cuirasse (des sites web météo) et de
l'épée (des petits utilitaires-qui-vous-affichent-juste-l'icône qu'il
vous faut), après deux revers successifs et effroyables, j'annonce que
Meteorologist vient de faire paraître une nouvelle mise à jour (la
seconde en une semaine!) qui le re-re-rend fonctionnel ;-)

Météorologist, à l'interface parfaite mais bien fragile car associé à un
seul serveur, contrairement à par exemple Weatherpop, solidement ancré
sur ses cinq serveurs différents (mais si laid et cantonné à trois
villes)...

Hervé, qui actuellement a *les deux* dans son menu...

--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net

mv
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Weatherpop, solidement ancré sur ses cinq serveurs différents (mais si
laid et cantonné à trois villes)...

Pas tout à fait : 3 villes en favoris mais un clic et on peut passer à
une 4ème, une 5ème, etc. ville.

Mais bon... là, WeatherPop m'affiche -10 °C à Montpellier (comme à
Rimouski, au bord du Saint-Laurent) et j'ai comme un doute sur sa
fiabilité !
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/

h.sainct
MV wrote:

Mais bon... là, WeatherPop m'affiche -10 °C à Montpellier (comme à
Rimouski, au bord du Saint-Laurent) et j'ai comme un doute sur sa
fiabilité !

tiens, chez moi c'est correct (WP 2.01, avec de données prises de
my.aol.com pour la ville principale)

(il y a peut-être plusieurs Montpellier?)

non, je viens de tester, Montpellier marche bien aussi chez moi : 13° et
quelques pour les jours qui viennent, ce qui me surprend beaucoup car ça
fait plus chaud que chez moi (7 à Cannes) -c'est sûrement parce que le
temps est couvert chez moi alors qu'il y a du soleil ici ;-)

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct,

mv
Frédérique & Hervé Sainct :

(il y a peut-être plusieurs Montpellier?)

Il ne m'en a trouvé qu'un en France.

non, je viens de tester, Montpellier marche bien aussi chez moi : 13° et
quelques pour les jours qui viennent

Les températures pour les jours prochains me paraissent crédibles mais
il continue à m'afficher -10 pour l'instant (données de
wunderground.com) alors que Meteorologist m'affiche 14°.
Pour les autres villes que j'ai enregistrées (Montréal, Rimouski et
Évreux) les résultats concordent parfaitement entre ces deux bidules.
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
via la Côte Nord : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2000/

h.sainct
MV wrote:

Les températures pour les jours prochains me paraissent crédibles mais
il continue à m'afficher -10 pour l'instant (données de
wunderground.com)

c'est peut-être ça: mes données à moi ne viennent pas de wunderground.
Essaie donc de changer l'ordre dans lequel tes serveurs sont consultés
(préférences > sources), chez moi c'est my.aol, puis weatherunderground,
puis usatoday, puis weather.gov

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Cyril
Frédérique & Hervé Sainct :

[...]

Oh ! WeatherPop est choupinou :-)

--
Cyril, du Havre

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Hervé, qui actuellement a *les deux* dans son menu...

Me itou et Paris
8° (Weatherpop)
10° ( Meteorolist 1.41)
--
@rian

bouillabaisse
arian wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Hervé, qui actuellement a *les deux* dans son menu...

Me itou et Paris
8° (Weatherpop)
10° ( Meteorolist 1.41)
Idem pour moi à Marseille.

15° Meteorologist
16° Weatherpop

--
Rene Chamayou

jim.fcsm
Rene Chamayou wrote:

Idem pour moi à Marseille.
15° Meteorologist
16° Weatherpop

À la même heure ?

Au bar de la Marine ou chez Fonfon ? :)

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?

bouillabaisse
Jim wrote:

Rene Chamayou wrote:

Idem pour moi à Marseille.
15° Meteorologist
16° Weatherpop

À la même heure ?

Au bar de la Marine ou chez Fonfon ? :)
Ni un ni l'autre; A château-Gombert.

--
Rene Chamayou

mv
Frédérique & Hervé Sainct :

Essaie donc de changer l'ordre dans lequel tes serveurs sont consultés
(préférences > sources), chez moi c'est my.aol, puis weatherunderground,
puis usatoday, puis weather.gov

Vous avez raison... J'ai changé l'ordonnancement des serveurs sources ce
matin et il y a eu subitement un rafraîchissement à Évreux entre 20 h et
20 h 30 : la température est passée de 7 °C à -14°C !!!!

Faut dire que je venais juste de demander un « rafraîchissement » des
données... WeatherPop n'est pas dénué d'humour... ;-)
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
via la Côte Nord : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2000/