Method Not Allowed,The requested method POST is not allowed for the URL

2 réponses
martin.sam
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

J'ai un probl=E8me avec un script.

Ce qui fait mon script:
Il prends les valeurs envoy=E9es par un formulaire place ds un cookie au
rechargement de la page on relis ce cookie pr cr=E9er "dynamiquement" la

balise "<link rel=3D\"stylesheet\" href=3D\""+lire_cookie()+".css\">"

A tous moment la personne peut alors changer son style sous IE et
Firefox.

Lorsque je teste cela en local en ouvrant directement cette page sous
mon navigateur favori pas de probl=E8me, mais d=E8s que c'est sous un
Serveur voici l'erreur -> Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL
/KARATE/Cookies/index.html.

Merci de m'apporter votre aide.

MARTIN.S

Voici le script :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Changement de style</title>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html;
charset=3Diso-8859-1">
<link rel=3D"stylesheet" href=3D"style1.css" media=3D"screen">

<script language=3D"javascript" type=3D"text/javascript">

function creation_cookie(){

var value =3D document.formulaire.style.value;
var aujourdhui =3D new Date() ;
var expdate =3D new Date() ;
expdate.setTime( aujourdhui.getTime() + ( 365*24*60*60*1000 ) );
document.cookie =3D "coskarate" + "=3D" + value + ";expires=3D" +
expdate.toGMTString();

}

function lire_cookie(){
var cookValue =3D "" ;
var cookName =3D "" ;
var egal=3D document.cookie.indexOf( "=3D" );
cookName =3D document.cookie.substring ( 0, egal );
cookValue =3D document.cookie.substring ( egal + 1 );

//document.write ("<link rel=3D\"stylesheet\" type=3D\"text/css\"
href=3D\""+cookValue+".css\" media=3D\"screen\" title=3D\"Rouge\">");
//document.styleSheets[0].href=3D""+cookValue+".css";
return cookValue;

}

document.write("<link rel=3D\"stylesheet\"
href=3D\""+lire_cookie()+".css\">");

</script>

</head>

<body onLoad=3D"lire_cookie()">

<div id=3D"style_switcher">
<form method=3D"post" action=3D"" name=3D"formulaire"
onSubmit=3D"creation_cookie()">
<fieldset>
<legend>Choisissez un style de page</legend>
<select name=3D"style">
<optgroup label=3D"Votre choix">
<option value=3D"style1" selected=3D"selected">Rouge</option>
<option value=3D"style2">Vert</option>
</optgroup>
</select>
<input type=3D"submit" name=3D"change_style" value=3D"Changer le style"/>

</fieldset>
</form>
</div>
<span>
Si c'est le premier style le texte est en rouge sinon c'est vert.
</span>
<a href=3D"page.html">Tester sur une autre page</a>

</body>
</html>

2 réponses

Thibault TAILLANDIER

Lorsque je teste cela en local en ouvrant directement cette page sous
mon navigateur favori pas de problème, mais dès que c'est sous un
Serveur voici l'erreur -> Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL
/KARATE/Cookies/index.html.

Salut,

A première vue je dirais que c'est parce que le serveur Web, n'accepte
pas la méthode POST sur un fichier statique HTML. Ce qui parait n'etre
que pur bon sens. Ce que je me demande c'est pourquoi ton serveur Web
l'accepte.
Essaie donc avec la méthode GET. Puisque de toute facon, tu n'as pas
réellement besoin des éléments du formulaire dans ton script d'action.
Ex:
<form method="get" action="" onSubmit="creation_cookie()">...

Bye
--
Thibault

martin.sam
Merci beaucoup, oui tout simplement avec la method GET ca fonctionne..