methode/aprentissage guitare/basse ??

paul d.
bjr

pour ceux qui se rapellent, j'avais posté un msg sur le "comment bien
brancher sa guitare dans son pc" ...j'ai recu mes bout d'bois et grace aux
avisés conseils du coin tout se passe bien-bien

maintenant, je me demandais si certains d'entre vous connaitriez un site ou
un logiciel ou quoitesse d'autre pour aprendre quelques rudiments du
"comment jouer de sa guitare ou basse"
j'mattends pas a aprendre a jouer comme un pro hein, mais ptet acquerir les
bases vu que je n'ai jamais mis mes mains , mes doigts plutot sur des
cordes...

en tt cas, meme sans background, c'estdeja tres marrant comme instrument
passé ds moulte plugins !

merci de vos conseils

CrazyGuitarist
Le 26/08/05, paul d. a supposé :
[...]

les sites je vois pas mais la collection coup de pouce est sympa et
bien faite notamment pour les debutants.
renseigne toi sur le net il en parle surement.
A+

Gerald
paul d. wrote:

pour ceux qui se rapellent, j'avais posté un msg sur le "comment bien
brancher sa guitare dans son pc" ...j'ai recu mes bout d'bois et grace aux
avisés conseils du coin tout se passe bien-bien

tant mieux ! un zicos de plus !

[...]

Pour ce qui est "méthodes" en français, "un" des gros éditeurs est
Carish-Musicom :
<http://www.carisch.com/francese/>
(nombreuses méthodes de guitare et songbooks en tablatures... dont un
certain nombre réalisés par ton serviteur, mais qui ne touche rien dans
l'affaire).

"Une" bonne librairie musicale en ligne, faisant de la vente par
correspondance (si tu n'es pas parisien, sinon un tour dans les rues en
dessous de Pigalle vaut toujours le coup !) et se fournissant chez tous
les autres éditeurs et en particulier Coup de Pouce déjà cité (qui est
bien !) est "Oscar Music" :
<http://www.oscarmusic.fr/DIVERS/condition_de_vente/conditions_de_vente.
asp>

"Une" autre librairie musicale en ligne (probablement la plus grosse !),
anglaise, vendant *aussi* de la partition téléchargeable en pdf :
<http://www.musicsales.com/>

Sinon "le" logiciel utile (comme "super métronome évolué" - sic - ©) au
pauvre instrumentiste solo isolé dans sa chambre et souhaitant quand
même travailler sur des playbacks de qualité, est "Band-In-A-Box" :
<http://www.pgmusic.com/>, compatible Mac OS X et Windows. Assez unique
dans son genre, achat largement rentabilisé si on l'utilise, démo
téléchargeable pour t'en faire une idée !

en tt cas, meme sans background, c'estdeja tres marrant comme instrument

Tu as raison ! Car ni méthodes ni logiciels ne remplaceront ta
motivation, ton énergie et l'utilisation de ton *oreille*. La plupart
des gens de ma génération ont appris la guitare sans prof, sans méthode
(et évidemment sans logiciel !), simplement l'oreille collée au Teppaz
(non ! pas au gramophone, bande de malapris !) et beaucoup, beaucoup de
temps et de travail et de volonté à ne pas se décourrager !

Je me souviens du *jour* de la sortie du disque "Abbey Road", des
Beatles (chezchez pas, vous étiez pas nés !), du flash que j'ai eu
(entre autres !, tu parles !) à l'écoute du premier titre de la face B
(quizzzz : on cherche un peu ?) et du temps que j'ai mis à relever (et
réaliser) ce picking sur ma pauvre caisse à cordes nylon ! duuuur !

merci de vos conseils

c'est avec plaisir ! (à propos, "Cavage" c'est bien toi ? Avec qui on se
luttait sur frame ?)

--
Gérald
CrazyGuitarist
Le 27/08/05, Gerald a supposé :
paul d. wrote:

[...]

heureusement qu'on releve beaucoup plus vite à la force de l'habitude,
n'est ce pas gerald?
A+

Patoonet
Salut aux gratteux débutant ou pas

La grande librairie sur le net est à l'adresse suivante
http://www.musicroom.com

Sinon dès que tu as quelques rudiments guitaristique je te conseille Guitar
Pro et en plus ca a été fait un chti deuch nord (cocorico)
http://www.guitar-pro.com/fr/ C'est un logiciel pour lire et travailler les
partitions surtout...
La librairie dont on parle plus haut (zut je sais plus qui) est rue de Douai
à Pigalle (Paris) je crois que c'est Oscar Music, là il y a pleins de
méthodes, de partitions, de song book, des casettes vidéo....

Maintenant trouver la bonne méthode c'est surtout une histoire de gout de
capacité d'envie.... mais il y en a des sympas plus ou moins théorique ou
orienté très solfège ou moins.... à voir donc ceci dit on trouve des trucs
d'Eric Boel, J.J. Rebillard...

Et voici pour finir des sites très sympa :
http://www.guitare-live.com/

http://www.guitariste.com/fr/

et bien sur celui d'une méthode, d'école...
http://www.jjrebillard.com/

Sinon la guitare demande du travail, du travail mais surtout se faire
plaisir...

Tient nous au courant de tes débuts...

Patoonet

430f53c0$0$1731$