Méthode de macro...ActiveCell.Replace...pose problème ?

2 réponses
Franck ÉBEL
La méthode REPLACE, appliquée à l'objet ACTIVECELL dans une Macro
me semble poser un problème.

Ex : macro souhaitant remplacer les espaces par rien dans une cellule ...

ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

...a un comportement étonnant.

Si l'on a fait par menu <Edtion> <Rechercher> ou <Remplacer>
avec "Dans : FEUILLE"
puis que l'on lance cette macro,
le remplacement se fait bien uniquement
sur la cellule active de la feuille active.

Si l'on a fait par menu <Edtion> <Rechercher> ou <Remplacer>
avec "Dans : CLASSEUR"
puis que l'on lance cette macro,
le remplacement se fait
dans TOUTES LES CELLULES
de TOUTES LES FEUILLES du classeur.

Résultat catastrophique si on n'y a pas prêté attention!!!

Pas trouvé d'explication ni de solution malgré recherches dans les forums.

Si quelqu'un à une idée ou une solution de contournement
sur ce qui ressemble à une limite d'Excel ?

Merci d'avance

Franck

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
C'est un problème connu. Find et Replace conservent les spécifications
utilisées précédemment. Comme l'option "classeur" n'existe pas en VBA, ça
semble sans solution.
Cordialement.
Daniel
"Franck ÉBEL" a écrit dans le message de news:
4625dcfe$0$27412$
La méthode REPLACE, appliquée à l'objet ACTIVECELL dans une Macro
me semble poser un problème.

Ex : macro souhaitant remplacer les espaces par rien dans une cellule ...

ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

...a un comportement étonnant.

Si l'on a fait par menu <Edtion> <Rechercher> ou <Remplacer>
avec "Dans : FEUILLE"
puis que l'on lance cette macro,
le remplacement se fait bien uniquement
sur la cellule active de la feuille active.

Si l'on a fait par menu <Edtion> <Rechercher> ou <Remplacer>
avec "Dans : CLASSEUR"
puis que l'on lance cette macro,
le remplacement se fait
dans TOUTES LES CELLULES
de TOUTES LES FEUILLES du classeur.

Résultat catastrophique si on n'y a pas prêté attention!!!

Pas trouvé d'explication ni de solution malgré recherches dans les forums.

Si quelqu'un à une idée ou une solution de contournement
sur ce qui ressemble à une limite d'Excel ?

Merci d'avance

Franck

Franck ÉBEL
Daniel,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Peut-être quelqu'un aura t'il une solution de contournement....
Franck