Méthode de recherche pour base de données

5 réponses
nospam
Bonjour,

Je suis en train d'écrire le code d'une boutique en ligne
(servlets+velocity+velosurf+mysql) mais je ne suis pas satisfait par le
code de mon outil de recherche.

En effet, le module de recherche libre doit permettre à l'utilisateur
d'effectuer des recherches par le nom et/ou une partie de la référence
et/ou la marque.

Je recherche donc une méthode de recherche et de tri efficace.

Auriez-vous des liens ou des algo ? Je googlise depuis ce matin mais je
ne trouve rien de clair ou d'exploitable.

Merci d'avance !

--
Yann

5 réponses

Maxime Daniel
Dès que le volume augmente, il faut laisser faire le travail à la
base de données.
Donc le travail consiste à exprimer en SQL des requêtes qui
correspondent le plus étroitement possible au besoin. Idéalement, on
n'a alors pas du tout d'algorithmique côté Java.
Yann Marigo
Hello,
Dès que le volume augmente, il faut laisser faire le travail à la
base de données.
Donc le travail consiste à exprimer en SQL des requêtes qui
correspondent le plus étroitement possible au besoin. Idéalement, on
n'a alors pas du tout d'algorithmique côté Java.

En effet, mais afin d'arriver à des résultats pertinants, il faut

effectuer une préparation des données saisies. C'est cet algo là que je
recherche.

@+
--
Yann

Lionel
nospam" <""yann(nospam)"@(nospam)yannos.com wrote:
Bonjour,

Je suis en train d'écrire le code d'une boutique en ligne
(servlets+velocity+velosurf+mysql) mais je ne suis pas satisfait par
le code de mon outil de recherche.

En effet, le module de recherche libre doit permettre à l'utilisateur
d'effectuer des recherches par le nom et/ou une partie de la référence
et/ou la marque.

Je recherche donc une méthode de recherche et de tri efficace.

Auriez-vous des liens ou des algo ? Je googlise depuis ce matin mais
je ne trouve rien de clair ou d'exploitable.

Bonjour,

Jamais testé, mais ça a l'air intéressant:
http://extremecomponents.org/extremesite/welcome.jsp

Kupee
Bonjour,

Je suis en train d'écrire le code d'une boutique en ligne
(servlets+velocity+velosurf+mysql) mais je ne suis pas satisfait par le
code de mon outil de recherche.

En effet, le module de recherche libre doit permettre à l'utilisateur
d'effectuer des recherches par le nom et/ou une partie de la référence
et/ou la marque.

Je recherche donc une méthode de recherche et de tri efficace.

Auriez-vous des liens ou des algo ? Je googlise depuis ce matin mais je
ne trouve rien de clair ou d'exploitable.

Merci d'avance !

Tu peux regarder du coté de Lucene http://lucene.apache.org outil de
recherche full text très efficace, mais qui fonctionne avec ses propres
indexes de hachage donc pas de base de données. Mais rien ne t'empeche
de mettre dans son index les id d'enregistrements de la base

Christophe Roudet
Voir compass: http://compass.sourceforge.net/

Christophe

"Kupee" wrote in message
news:44215db2$0$26097$
Bonjour,

Je suis en train d'écrire le code d'une boutique en ligne
(servlets+velocity+velosurf+mysql) mais je ne suis pas satisfait par le
code de mon outil de recherche.

En effet, le module de recherche libre doit permettre à l'utilisateur
d'effectuer des recherches par le nom et/ou une partie de la référence
et/ou la marque.

Je recherche donc une méthode de recherche et de tri efficace.

Auriez-vous des liens ou des algo ? Je googlise depuis ce matin mais je
ne trouve rien de clair ou d'exploitable.

Merci d'avance !

Tu peux regarder du coté de Lucene http://lucene.apache.org outil de
recherche full text très efficace, mais qui fonctionne avec ses propres
indexes de hachage donc pas de base de données. Mais rien ne t'empeche de
mettre dans son index les id d'enregistrements de la base