Methode envoi newsletter

Guillaume BASSINET
bonjour à tous et toutes!!!
je suis en train de faire une petite classe pour me gérer l'envoi de
newsletter (jusque là, rien de nouveau, je ne recréer pas vraiment la roue).
mais je me pose qques questions :

1°)pour éviter d'être considérer comme un spammeur faut il faire un
envoi avec une moulinette et remplir seulement le champ "A:" ou puis
envoiyer en tas via le champ "BCC".

2°) si je me retrouve avec 4 ou 5000 mails a envoyer, il va me falloir
du temps et la config de php (de base) empeche un script de tourner plus
de 30 secondes... comment passer outre cette limite?

merci par avance de vos réponses

P'tit Marcel
Hello,

1°)pour éviter d'être considérer comme un spammeur faut il faire un
envoi avec une moulinette et remplir seulement le champ "A:" ou puis
envoiyer en tas via le champ "BCC".

cette question concerne plutôt un forum sur la messagerie (fr.comp.mail
ou fr.comp.mail.serveur ?). AMHA un FAI a plus de raison de se mettre en
rogne s'il reçoit 1.000 le même message pour des destinataires
différents plutôt qu'une fois avec pas mal de ses clients en bcc.

2°) si je me retrouve avec 4 ou 5000 mails a envoyer, il va me falloir
du temps et la config de php (de base) empeche un script de tourner plus
de 30 secondes... comment passer outre cette limite?

Il vaut mieux déjà lancer le script en ligne de commande et non à
travers le serveur web. Ensuite, on peut toujours forcer la valeur de
timeout via une option -d à l'appel de php, ou en remettant à zéro
périodiquement le compteur (fonction set_time_limit)

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

Fredchou
[...]

Et si ton hébergeur t'empêche de modifier cette limite, tu peux utiliser
un script qui se "rappelle" lui-même avec une redirection après un
temps légèrement inférieur au "time_limit" et avec un paramètre qui
indique à quelle étape il a dû s'arrêter.
--
Fredchou
mailto:

Jacques-A
"P'tit Marcel" a écrit dans le message de
news: 47928865$0$29607$
Hello,

[...]

Voir aussi sur le forum du FAI de rattachement.

En outre, il a peut-être un système dédié aux envois massifs (automate de
mailing list) géré pour ne pas saturer les ressources.
Ne resteraient alors à gérer que les mailing-list de cet automate et non
l'envoi lui-même.

2°) si je me retrouve avec 4 ou 5000 mails a envoyer, il va me falloir du
temps et la config de php (de base) empeche un script de tourner plus de
30 secondes... comment passer outre cette limite?

Et surtout comment ne pas faire blacklister le serveur d'où partent les
mails !