Méthode permettant de raffraichir un formulaire

5 réponses
SL3News
Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 31 Aug 2007 21:13:24 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

Pouvez être plus explicite dans votre question ?
Car "rafraichir" signifie beaucoup de chose en .NET... (Le dessin d'un
contrôle ? Les données d'un contrôle ?...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
SL3News
Merci pour votre réponse
Je fais allusion au raffraichissement des données d'un controle.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 31 Aug 2007 21:13:24 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

Pouvez être plus explicite dans votre question ?
Car "rafraichir" signifie beaucoup de chose en .NET... (Le dessin d'un
contrôle ? Les données d'un contrôle ?...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Sun, 02 Sep 2007 01:20:14 +0200, SL3News a écrit:

Merci pour votre réponse
Je fais allusion au raffraichissement des données d'un controle.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Fri, 31 Aug 2007 21:13:24 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

Pouvez être plus explicite dans votre question ?
Car "rafraichir" signifie beaucoup de chose en .NET... (Le dessin d'un
contrôle ? Les données d'un contrôle ?...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Normalement c'est automatique... Si par exemple vous bougez de position
dans un BindingSource, les données des champs associées à ce BindingSource
sont automatiquement rafraichies...

Pouvez détailler ce que vous souhaiter faire ou alors le problème
d'affichage de données que vous avez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
SL3News
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, c'est automatique et dès que je modifie les données d'un
contrôle, celui-ci est automatiquement actualisé au niveau du formulaire.
Par contre, j'ai un controle TextBox qui n'est lié à aucune source de
données; je calcule moi même la valeur de ce controle avant de l'afficher.
Par exemple :
MonTextBox.Text = champ1TextBox.Text + champ2TextBox.Text -
4*champ3TextBox.Text
Chaque fois qu'on se déplace sur un autre enregistrement du bindingsource,
MonTextBox.Text doit être réactualiser en conséquence.
Où dois-je placer le code de calcul de monTextBox pour qu'il soit
mise-à-jour pour chaque enreg de la table? C'est pour cela que je pensais le
mettre dans la méthode refresh du formulaire.
A+

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 02 Sep 2007 01:20:14 +0200, SL3News a écrit:

Merci pour votre réponse
Je fais allusion au raffraichissement des données d'un controle.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Fri, 31 Aug 2007 21:13:24 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

Pouvez être plus explicite dans votre question ?
Car "rafraichir" signifie beaucoup de chose en .NET... (Le dessin d'un
contrôle ? Les données d'un contrôle ?...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Normalement c'est automatique... Si par exemple vous bougez de position
dans un BindingSource, les données des champs associées à ce BindingSource
sont automatiquement rafraichies...

Pouvez détailler ce que vous souhaiter faire ou alors le problème
d'affichage de données que vous avez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Sun, 02 Sep 2007 13:52:58 +0200, SL3News a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, c'est automatique et dès que je modifie les données d'un
contrôle, celui-ci est automatiquement actualisé au niveau du formulaire.
Par contre, j'ai un controle TextBox qui n'est lié à aucune source de
données; je calcule moi même la valeur de ce controle avant de
l'afficher.
Par exemple :
MonTextBox.Text = champ1TextBox.Text + champ2TextBox.Text -
4*champ3TextBox.Text
Chaque fois qu'on se déplace sur un autre enregistrement du
bindingsource,
MonTextBox.Text doit être réactualiser en conséquence.
Où dois-je placer le code de calcul de monTextBox pour qu'il soit
mise-à-jour pour chaque enreg de la table? C'est pour cela que je
pensais le
mettre dans la méthode refresh du formulaire.
A+

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Sun, 02 Sep 2007 01:20:14 +0200, SL3News a écrit:

Merci pour votre réponse
Je fais allusion au raffraichissement des données d'un controle.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Fri, 31 Aug 2007 21:13:24 +0200, SL3News a écrit:

Bonjour,
Je cherche la méthode permettant de raffraichir (afficher à l'écran
les
modifications) un formulaire ou un controle quelconque.
Merci d'avance.

Pouvez être plus explicite dans votre question ?
Car "rafraichir" signifie beaucoup de chose en .NET... (Le dessin d'un
contrôle ? Les données d'un contrôle ?...)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Normalement c'est automatique... Si par exemple vous bougez de position
dans un BindingSource, les données des champs associées à ce
BindingSource
sont automatiquement rafraichies...

Pouvez détailler ce que vous souhaiter faire ou alors le problème
d'affichage de données que vous avez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

OK,

si vous utilisez les DataSet typées je vous conseille de faire des
colonnes calculées en affectant la propriété Expression. Vous pouvez ainsi
lier cette rubrique comme une rubrique classique...
Vous pouvez faire de même si votre source de données est une classe perso,
dans ce cas ajoutez une propriété avec un Getter qui renvoie la valeur
calculée...
Ces méthodes permettent d'avoir une maintenance de votre code simple et
requiert très peu de ligne de code (à part le calcul, le reste est du 100%
DataBinding .NET et aucun code est nécessaire pour rafraichir les données)

S'il est impossible d'utilisez ces méthodes car :
- le calcul est trop complexe (nécessite des méthodes plus complexes
qu'une simple addition ou concaténation de chaînes,...etc)
- les différents paramètres pour réaliser le calcul sont éparpillées
partout (a la fois dans l'IHM, dans la source de données, dans le résultat
d'un WebService,...etc)

Il faut dans ce cas traiter l'événement BindingSource.CurrentChanged ou
CurrentItemChanged

Dans votre cas, si les valeurs de :
- champ1TextBox.Text
- champ2TextBox.Text
- 4 (la constante)
- champ3TextBox.Text

Peuvent être obtenue directement dans la source de données, préférez donc
la 1ère méthode, dans le cas contraire la méthode
BindingSource.CurrentChanged...

Pour la 2ème méthode le choix de CurrentChanged et CurrentItemChanged est
le suivant :
- Traitez CurrentChanged si vous souhaitez actualiser votre calcul
uniquement lorsque vous changez "d'enregistrement"
- Traitez CurrentItemChanged si vous souhaitez actualiser votre calcul
uniquement lorsque vous changez "d'enregistrement" et à chaque changement
des valeurs de l'enregistrement.

Attention CurrentItemChanged est déclenchée très souvent... Utilisez donc
un code light (c'est à dire qu'il ne faut pas effectuer 10 requêtes à une
base de données à chaque déclenchement de l'événement).

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr