Méthode pour effectuer le changement de serveur

soupera
Salut,

je me pose une question concernant le changement de serveur. Comment dois-je
faire pour installer et paramétrer le serveur ? Dois-je le paramétere dans un
coin sans le connecter au réseau ? Ou dois je le connecter au réseau et
effectuer toutes les manipulations connectées (installation+installation du
domaine etc.…). Que se passera t-il s’il y a deux domaines en même temps ?
Enfin quand j'aurais fini mon installation est ce qu'il suffira de débrancher
l'ancien Serveur pour effectuer le changement

EM
Bonjour,

Pourriez-vous préciser certains points concernant votre requete:

Je suppose que vous devez remplacer un serveur existant par une autre
machine?
Donc vous souhaitez conserver le meme nom de domaine, les meme parametres,
seule la
configuration hardware changera, est-ce bien cela?

Si votre serveur est un SBS, voici une procédure spécialement adaptée pour
votre cas et
qu'il faut nécessairement suivre pour ce type d'OS:

http://support.microsoft.com/kb/884453/fr

S'il s'agit d'un domaine controlé par un DC en version standard ou
Enterprise, vous
montez simplement votre nouveau serveur, l'intégrez au domaine comme second
DC en lancant
un DC promo.
Une fois votre nouveau serveur DC, vous transférez les roles FSMO de
l'ancien serveur vers le nouveau:

http://support.microsoft.com/kb/255504/fr

Une fois cette opération effectuée et validée, il faut "dépromoter" l'ancien
serveur avant de le déconnecter
du réseau (toujours avec la commande DC promo).
Il est essentiel de faire cette opération afin de prévenir le nouveau
serveur qu'il n'aura plus de partenaire
de réplication et qu'il devra travailler seul...

Cdmt

EM