methode pour gere css et navigateurs

J-F Portala
Bonjour,
j'ai quelques difficultés à obtenir le même rendu sur les navigateurs IE et
firefox.
J'utilise des CSS. (enfin j'essaie)
J'affiche un tableau dans lesquels les lignes paires et impaires ont un fond
blanc ou vert.
Avec firefox, cela se passe bien, avec IE, j'ai un fond completement gris.

Je ne vous demande pas de débugger mon probleme, mais juste de m'indiquer
quelle est la méthode à utiliser ou éventuellement les outils
pour rechercher ce type de probleme.

Merci

Jeff

1 2 3 4 5
Pierre Goiffon
Laurent vilday wrote:
Euh, JQuery pour faire un bête zebra des fils d'un élément ?

:)
JQuery est pratique pour beaucoup d'autres choses, et sa syntaxe est
bien adaptée à ce genre de choses.
Maintenant intégrer JQuery juste pour ce besoin, évidemment...
Pierre Goiffon
SAM wrote:
Et donc on utilise un bibli JS comme les excellents prototype ou
jquery car 98% des internautes ont JS d'activé. Et les autres, c'est
de la nav texte donc on se fout de ce type de présentation.

C'est une opinion qui me parait un peu excessive ! JavaScript n'est
pas toujours utilisable et cela peut poser des prb...

Heu ... ça doit foonctionner sans JS, toujours !

(...)

Les applications Web présentant des grands tableaux de données sont
souvent utilisées en entreprise, et certaines bloquent carrément le Js
sur leur proxy...

(...)
Tout dépend de quelle importance on accorde à cette décoration

(...)

c'est forcémet accessoire, n'ajoute qu'un peu de commodité à la lecture
(visuelle !).

Sincèrement non, dans certains cas ce n'est pas juste un petit plus en
passant, c'est vraiment indispensable ! Les grands volumes... ce qui m'a
fait ajouter des prb de perf client (déjà rencontré des soucis sur des
modifs de gros tableaux...) Mais dans ces cas comme tu le dis (et moi
même dans un autre billet :) ), on se débrouille alors plutôt côté serveur.
Pierre Goiffon
J-F Portala wrote:
mais je pensais qu'il avait des outils (un peu plus évolués que le code
source de la page)
pour travailler avec les CSS et les différents navigateurs.

Dans le code source de la page, si on utilise des classes, on voit juste la
référence à la classe, sans avoir le détail.

Tiens personne n'a répondu directement à cette question ? Soit je la
comprend mal soit... Et pourtant je me disais que j'avais besoin de
vacances en répondant au fil ce matin ! :D

Bref, au cas où je donne la réponse à la question que je comprend (voilà
que je rédige mes billets comme ASM ! ;) )

Sur Firefox il y a l'excellent Firebug (getfirebug.com) qui permet pour
un élément donné de voir toutes les propriétés CSS qui s'appliquent. Un
outil indispensable !
Sur IE il y a un équivalent réalisé par Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidå9c3964-672d-4511-bb3e-2d5e1db91038&displaylang=en
SAM
Le 12/2/08 2:07 PM, Olivier Masson a écrit :
SAM a écrit :

T'es louff ou quoi ?
1) ces biblis sont codées avec les pieds

Là, avec tout le respect que je te dois, tu me fais bien marrer.

Ce n'est pas de moi, mais c'est ce qui se dit dans les couloirs.
Je suis bien incapable d'en juger.

2) 4 lignes de code suffisent

Pour faire une zébrure, oui.

Ben! c'est-y pas de ce dont auquel on cause ?

Mais pour avoir accès aux sélecteurs qui
existent mais ne sont pas sur IE6 voire 7, pour utiliser des sélecteurs
qui n'existent pas du tout.

Refélemele une fois que j'comprenne de quoi toi y en a parler.

--
sm
Olivier Masson
SAM a écrit :

[...]

Comme toujours... la jalousie rend bien irritable.
Mais que produisent ces gens si doués dans les couloirs ?

Mais pour avoir accès aux sélecteurs qui existent mais ne sont pas sur
IE6 voire 7, pour utiliser des sélecteurs qui n'existent pas du tout.

Refélemele une fois que j'comprenne de quoi toi y en a parler.

Non supportés nativement :
IE6 (20-25% des internautes) :
A > B
A + B
A ~ B
[attr] (et dérivés)
:first-child
:empty
:enabled
:disabled
etc.

IE6+7 (60-70% des internautes) :
:lang()
:after
:focus
:before

FF3, IE, Opera (~90%) :
:nth-child
:nth-last-child

Pour tout le monde :
XPath
:even
:odd
:eq()
:gt()
:lt()
etc.

Avec jquery (et forcément le très puissant prototype), tout cela sur
tous les navigateurs pas trop vieux (IE5 fonctionne la plupart du temps).

Pour ne parler que des sélecteurs.
Laurent vilday
Olivier Masson :
SAM :
Olivier Masson :
SAM :
[...]

Mouais !

Mais euh, depuis le temps que je fais du js intensif je n'ai jamais eu
besoin d'utiliser des sélecteur CSS et certainement pas les plus complexes.

A quoi peuvent bien servir les sélecteurs CSS dans une librairie JS ?

Franchement, à part une gestion des events je n'arrive pas à comprendre
à quoi d'autre ça pourrait servir (les sélecteurs CSS), hors une fois
qu'on a compris comment marche les events et surtout comment déléguer
(event delegation) je ne vois pas l'intérêt du sélecteur CSS, si ce
n'est d'aller rapidement placer XXX listeners sur XXX éléments, ce qui
est *très* mal.

Non mais sérieusement, à quoi ça sert concrètement les sélecteurs CSS
dans du code JS ?

--
laurent
SAM
Le 12/3/08 3:40 PM, Laurent vilday a écrit :
Olivier Masson :
SAM :
Olivier Masson :
SAM :
[...]

Mais piske les Jeremy, les Spectaculos, et les Protozoïques te font tout
ça pour à peine 60 à 150 ko (plus les 30 à 60ko de gestion) ...
pourquoi ne pas s'en servir ?
En plus ça coute pas un rond.

Et l'pov' nazz qu'a pas de connexion par fibre
keski fout sur l'Internet ?
De même que l'aut' là qu'a pas même un 4Ghz, non mais j'te jure !

Tiens c'est comme la dernière mouture d'eBay qui me plante mon FF.3 une
fois sur 3, (bien qu'ils n'ont pas l'air de faire appel au triplets, ça
ne les empeche pas de jizonner quand même, et sans doute de 60ko
apparents, la page finale, une fois qu'elle a fini de mouliner doit en
afficher bien plus ?)
Hein ? Quoi les sélecteurs ?
Ben comme tt l'monde : a:link :active :visited :hover
(+ 200 lignes bien denses de classes :-/ )

--
sm
Hugolino
Le Mon, 01 Dec 2008 21:42:45 +0100, SAM a écrit:
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/tables_un-sur-deux_rows_fr>

Salut SAM,

Tu m'avais bien aidé, il y a 6 mois de ça, à réalisé mon premier script.
Donc je lurke toujours le forum...

Mais là, je vois pas. Comment est-il possible que dans cet exemple, la
couleur de fond des lignes paires soit différente de celle des
lignes impaires puisque il n'y a pas de 'class=' pour différencer les
lignes.

J'ai regardé le source et les lignes sont identiques... ???

$ grep -R fuck linux-2.6.15/* | wc -l
48
Hugo (né il y a 1 407 754 305 secondes)
Olivier Miakinen
Le 04/12/2008 02:28, Hugolino a écrit :

[...]

<cit.>
t[i].className = parseInt(i/2)==(i/2)?
coul1 :
coul2 ;
</cit.>
Sergio
Dans son message précédent, SAM a écrit :

<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/tables_un-sur-deux_rows_fr>

Ta remarque sur IE est injuste : Chez moi, il est aussi rapide que FF3
et le survol fonctionne. (IE7 il est vrai)

Par contre avec IE7 la première table est moins large que les autres
(alors qu'avec FF, Opera et Safari, elles sont de largeur égales).

--
Serge http://leserged.online.fr/
1 2 3 4 5