methode pour numeriser les anciennes revues sans fatigue

jeanmarie
Salut à tous
je ne sais plus si je l'ai deja dit sur ce ng
j'ai trouvé une methode pour numeriser les revues anciennes
deja il faut trouver un massicot A4 de bonne qualité , l'ideal est
qu'il puisse couper la moitié de la revue soit 50 pages environ
donc on decoupe la revue de maniere à enlever la partie centrale ou y a
l'agrafe
ensuite on a une pile de 100 feuilles A4
il faut degoter une imprimante tout en un avec un chargeur de feuilles
recto-verso , perso j'ai trouvé une HP officejet 7780 qui va tres bien
, en fait on en trouve en occasion à des prix de l'ordre de 50 à 100
euros
quelquefois on peut trouver des machines qui ont la partie imprimante
en panne mais dont la partie scanner fonctionne

maintenant , il faut etre realiste , la mecanique du chargeur est quand
meme sollicitée et il faut savoir la demonter pour la nettoyer , la
graisser ou quand une feuille est coincée dedans ..

perso j'ai deja passé une bonne centaine de revues et ça fonctionne
toujours

je numerise en 300 dpi ce qui est un bon compromis entre qualité et
taille parceque il faut prevoir de l'espace disque
une revue c'est en moyenne 150 Mo en pdf

sur ma becane , je reste à coté quand elle tourne mais je n'ai pas trop
à intervenir , je n'ai meme pas besoin du PC puisque la becane numerise
la revue en un fichier pdf directement sur une clé usb

je pense que il faut sauver un maximum de revues anciennes

jeanmarie

era
Le Moustique a écrit :
Le 26/12/12 16:23, moi-meme a écrit :

si c'est une collection de playboys ...

une copie en NB ça perd pas mal d'informations

Pas tout le temps... même en mode texte.
https://dl.dropbox.com/u/3504709/pinup.txt

;-)

Rien ne vaut le naturel !
1 2