Méthode Requery sur un champ

Isa
Bonjour,

L'autre jour, je vous ai exposé le pb suivant :
Je souhaitais qu'après maj d'un champ, un autre champ se mette à jour et le
voir en instantanné se mettre à jour. J'ai donc utilisé sur le AfterUpdate le
.requery sur ce champ à mettre à jour mais lorsqu'il s'exécute, il me déplace
le curseur sur le premier champ du formulaire, ce qui ne me convient pas.
Auriez-vous une autre solution ?
D'avance merci.

Raymond [mvp]
Bonjour.

je t'avais répondu l'autre jour d'utiliser la fonction:
Me.Texte1.Requery
cette méthode, ne déplace pas le cuseur sur le premier champ sauf s'il est
le suivant évidemment. Pour te retrouver sur le premier champ il faut qu'il
y ait requery sur le formulaire, sinon le focus se déplace sur le champ
suivant ou dans le champ sur lequel tu aurait cliqué.
que fais-tu avant ce requery et surtout après.

--
@+

"Isa" a écrit dans le message de news:

> [...]
déplace
| le curseur sur le premier champ du formulaire, ce qui ne me convient pas.

Isa
Bonjour Raymond,

En effet, j'ai suivi ce que tu m'avais dit l'autre jour, sans doute pas
vraiment correctement...

Mon code :
Private Sub date_realisation_AfterUpdate()

' Sauvegarde de l'enr pour valider les modifications
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Traitement
' Actualisation de la liste des patients
Forms!F05_pat!liste_pat.Requery

End Sub

Est ce que ce peut être le fait que j'enregistre les modifs qui produit ce
pb ?
Après mon .requery, il n'y a plus rien.

D'avance merci de ton aide.

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

déplace
| le curseur sur le premier champ du formulaire, ce qui ne me convient pas.

Isa
J'ai essayé de mettre en commentaire la ligne avec le .requery et je n'ai
plus le pb.
Autre précision :
j'ai un formulaire et un sous formulaire
la date réalisation est dans le sous formulaire et la liste_pat dans le
formulaire.
Cela peut-il jouer ?

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

déplace
| le curseur sur le premier champ du formulaire, ce qui ne me convient pas.

Raymond [mvp]
le .requery ne doit pas déplacer le focus ailleurs sauf s'il est indiqué
explicitement et ceci qu'il soit dans le formulaire ou le sous-formulaire.il
y a donc autre chose dans ton code traitement qui fait que le focus se
déplace.
on utilise fréquemment un requery sur un contrôle du formulaire principal à
partir du sous-formulaire pour mettre à jour un total par exemple, sans
bouger le curseur et bien sûr sans enregistrer les modifications.

--
@+

> [...]

| j'ai un formulaire et un sous formulaire
| la date réalisation est dans le sous formulaire et la liste_pat dans le

Office !

| > > |
AfterUpdate
| > > |
| > > |

Isa
C'est exactement mon cas, je veux faire mettre à jour dans le form principal
un total.
Mais si je mets en commentaire mon .requery, je n'ai plus le pb, le curseur
se met bien dans le champ suivant (et non dans le premier).
Je ne comprends pas où est le pb...

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| j'ai un formulaire et un sous formulaire
| la date réalisation est dans le sous formulaire et la liste_pat dans le

| > > |
AfterUpdate
| > > |
| > > |

Raymond [mvp]
envoie ton formulaire et ce qui va avec par mail. tu enleves les xyz dans
l'adresse et tu mets le tout dans un zip.
indique bien le formulaire et le contrôle .

--
@+

> [...]

curseur
| se met bien dans le champ suivant (et non dans le premier).

Isa
Merci pour ton aide, c'est très sympa.
J'ai résolu le pb en le contournant d'une autre façon.