methode static vs collector ?

1 réponse
Gégé
Salut,

Mon projet comporte un ensemble d'objets "CNode", qui sont contenus
dans un "CNodeCollector".
Je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre le contenu du
CNodeCollector dans la classe CNode, via des attributs et des m=E9thodes
statiques ?

typiquement :

static vector<CNode> _node_list;
static void PushNode( CNode N )

etc ....

J'ai l'impression que =E7a revient au m=EAme et que =E7a m'=E9vite de me
trimbaler un CNodeCollector tout au long du pgm.

Auriez-vous un avis sur la question ? Merci

G

1 réponse

espie
In article ,
Gégé wrote:
Salut,

Mon projet comporte un ensemble d'objets "CNode", qui sont contenus
dans un "CNodeCollector".
Je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre le contenu du
CNodeCollector dans la classe CNode, via des attributs et des méthodes
statiques ?

typiquement :

static vector<CNode> _node_list;
static void PushNode( CNode N )

etc ....

J'ai l'impression que ça revient au même et que ça m'évite de me
trimbaler un CNodeCollector tout au long du pgm.

Auriez-vous un avis sur la question ? Merci

Trouve-toi de la biblio sur les Design Patterns, par exemple le bouquin
du meme nom.

Tu es en train de reinventer un pattern connu, qui s'appelle Composite.
Avec ces mots-cles, tu devrais pouvoir determiner quels sont les avantages
et inconvenients de ce pattern, ce qui te permettra de decider si tu veux
l'adopter ou non.