Méthode TransferText

8 réponses
Isa
Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3", mon_chemin

Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
transformés en , ou autre.
Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre ?
D'avance merci.

8 réponses

Dom
Bonne fin d'après-midi Isa,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
les accents du nom de la table source.

Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
autres macros ou fonctions sous-jacentes !

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
un objet Access, voire même dans un nom de fichier.

Cordialement,

Dominique

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
mon_chemin

Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
transformés en , ou autre.
Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre
?
D'avance merci.

Isa
Merci Dom.
En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît bizarre
que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...

"Dom" wrote:

Bonne fin d'après-midi Isa,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
les accents du nom de la table source.

Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
autres macros ou fonctions sous-jacentes !

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
un objet Access, voire même dans un nom de fichier.

Cordialement,

Dominique

"Isa" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
> mon_chemin
>
> Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
> transformés en , ou autre.
> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre
> ?
> D'avance merci.
>

Dom
Re ISa,

Et en faisant, préalablement à l'export de la table , une requête
"modication" du style "remplacer é par e" ou "è par e" ou "à par a ", cela
ne le ferait pas ?

Ou alors en formatant le champ de saisie en forçant la dite saisie en
majuscules ?

Cordialement.

Dominique

Dominique.
"Isa" a écrit dans le message de news:

Merci Dom.
En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît
bizarre
que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...

"Dom" wrote:

Bonne fin d'après-midi Isa,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré,
et
n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
les accents du nom de la table source.

Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes
et
autres macros ou fonctions sous-jacentes !

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents
dans
un objet Access, voire même dans un nom de fichier.

Cordialement,

Dominique

"Isa" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
> mon_chemin
>
> Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
> transformés en , ou autre.
> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à
> mettre
> ?
> D'avance merci.
>

Fabien
Isa a écrit :
Merci Dom.
En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît bizarre
que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...

"Dom" wrote:

Bonne fin d'après-midi Isa,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
les accents du nom de la table source.

Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
autres macros ou fonctions sous-jacentes !

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
un objet Access, voire même dans un nom de fichier.

Cordialement,

Dominique

"Isa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
mon_chemin

Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
transformés en , ou autre.
Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre
?
D'avance merci.

Salut
Le dernier parametre de la commande est le code page.
J'ai vu passer un code 850
@ tester
Isa
Le code 850 ne marche pas. J'en ai essayé plein d'autres au pif mais pareil.
Et je ne trouve pas de liste de ces codes.
Quelqu'un sait-il où les trouver ?
Merci.

"Fabien" wrote:

Isa a écrit :
> Merci Dom.
> En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
> Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
> les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
> accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît bizarre
> que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...
>
> "Dom" wrote:
>
>> Bonne fin d'après-midi Isa,
>>
>> Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
>> n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
>> les accents du nom de la table source.
>>
>> Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
>> autres macros ou fonctions sous-jacentes !
>>
>> Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
>> un objet Access, voire même dans un nom de fichier.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Dominique
>>
>> "Isa" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
>>> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
>>> mon_chemin
>>>
>>> Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
>>> transformés en , ou autre.
>>> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre
>>> ?
>>> D'avance merci.
>>>
>>
Salut
Le dernier parametre de la commande est le code page.
J'ai vu passer un code 850
@ tester

Isa
Bon, j'ai trouvé les codes mais aucun ne marche...
http://en.wikipedia.org/wiki/Code_page

"Isa" wrote:

Le code 850 ne marche pas. J'en ai essayé plein d'autres au pif mais pareil.
Et je ne trouve pas de liste de ces codes.
Quelqu'un sait-il où les trouver ?
Merci.

"Fabien" wrote:

> Isa a écrit :
> > Merci Dom.
> > En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
> > Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
> > les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
> > accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît bizarre
> > que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...
> >
> > "Dom" wrote:
> >
> >> Bonne fin d'après-midi Isa,
> >>
> >> Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
> >> n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
> >> les accents du nom de la table source.
> >>
> >> Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
> >> autres macros ou fonctions sous-jacentes !
> >>
> >> Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
> >> un objet Access, voire même dans un nom de fichier.
> >>
> >> Cordialement,
> >>
> >> Dominique
> >>
> >> "Isa" a écrit dans le message de news:
> >>
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>> J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
> >>> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3",
> >>> mon_chemin
> >>>
> >>> Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
> >>> transformés en , ou autre.
> >>> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre
> >>> ?
> >>> D'avance merci.
> >>>
> >>
> Salut
> Le dernier parametre de la commande est le code page.
> J'ai vu passer un code 850
> @ tester
>

Michel__D
Bonjour,

"Isa" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3", mon_chemin

Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
transformés en , ou autre.
Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre ?
D'avance merci.

Dans ton schéma d'export "format_export" c'est quelle page de code ?

PS1:Je viens d'essayer, l'exportation vers un fichier texte avec des accents fonctionne.

PS2:La page de code utilisée est "Europe occidentale (Windows)" et forcément si je
sélectionne la page de code "Europe occidentale (DOS)" les accents ne passent pas.
Isa
Un grand merci à toi Michel, le pb était bien là et je n'y avais pas du tout
pensé...
Et je ne sais pas pourquoi j'avais "Europe occidentale (Dos)" de sélectionné.
Bref, grand merci.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

"Isa" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
>
> J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
> DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3", mon_chemin
>
> Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
> transformés en , ou autre.
> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre ?
> D'avance merci.

Dans ton schéma d'export "format_export" c'est quelle page de code ?

PS1:Je viens d'essayer, l'exportation vers un fichier texte avec des accents fonctionne.

PS2:La page de code utilisée est "Europe occidentale (Windows)" et forcément si je
sélectionne la page de code "Europe occidentale (DOS)" les accents ne passent pas.