Méthode TransferText

Isa
Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la méthode TransferText :
DoCmd.TransferText acExportDelim, "format_export", "R_export_h3", mon_chemin

Ca fonctionne mais les caractères avec accents ne passent pas et sont
transformés en , ou autre.
Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre ?
D'avance merci.

Dom
Bonne fin d'après-midi Isa,

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais pour l'avoir déjà rencontré, et
n'ayant pas eu de solution à l'époque, je l'avais contourné en supprimant
les accents du nom de la table source.

Pas très élégant, j'en conviens...car il faut aussi modifier les requêtes et
autres macros ou fonctions sous-jacentes !

Ceci dit, il me semble que ce n'est pas très bon de mettre des accents dans
un objet Access, voire même dans un nom de fichier.

Cordialement,

Dominique

"Isa" a écrit dans le message de news:

[...]

?
D'avance merci.

Isa
Merci Dom.
En effet, ça pourrait être une solution mais ne m'arrange pas trop.
Dans le fichier que j'exporte, il y a des champs Nom/Prénom/Adresse... que
les utilisateurs saisissent dans Access et donc ils rentrent forcément des
accents. Il faudrait que ces accents s'exportent aussi. Ca me paraît bizarre
que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...

"Dom" wrote:

> [...]

> transformés en , ou autre.
> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à mettre

Dom
Re ISa,

Et en faisant, préalablement à l'export de la table , une requête
"modication" du style "remplacer é par e" ou "è par e" ou "à par a ", cela
ne le ferait pas ?

Ou alors en formatant le champ de saisie en forçant la dite saisie en
majuscules ?

Cordialement.

Dominique

"Dom" wrote:

> [...]

> transformés en , ou autre.
> Comment faire pour qu'ils soient exportés ? Un paramètre spécial à

Fabien

"Dom" wrote:

[...]

Salut
Le dernier parametre de la commande est le code page.
J'ai vu passer un code 850
@ tester
Isa
Le code 850 ne marche pas. J'en ai essayé plein d'autres au pif mais pareil.
Et je ne trouve pas de liste de ces codes.
Quelqu'un sait-il où les trouver ?
Merci.

"Fabien" wrote:

Isa a écrit :
> [...]
> que ça n'ait pas été pensé avec un paramètre...

Salut
Le dernier parametre de la commande est le code page.

Isa
Bon, j'ai trouvé les codes mais aucun ne marche...
http://en.wikipedia.org/wiki/Code_page

"Fabien" wrote:

> Salut
> Le dernier parametre de la commande est le code page.
> J'ai vu passer un code 850
> @ tester

Michel__D
Bonjour,

[...]

Dans ton schéma d'export "format_export" c'est quelle page de code ?

PS1:Je viens d'essayer, l'exportation vers un fichier texte avec des accents fonctionne.

PS2:La page de code utilisée est "Europe occidentale (Windows)" et forcément si je
sélectionne la page de code "Europe occidentale (DOS)" les accents ne passent pas.
Isa
Un grand merci à toi Michel, le pb était bien là et je n'y avais pas du tout
pensé...
Et je ne sais pas pourquoi j'avais "Europe occidentale (Dos)" de sélectionné.
Bref, grand merci.

Bonjour,