méthodes statics avec jsp-servlets

philippe.rebouillat
J'ai développé un site en jsp/servlet/Beans.
j'ai créé une bibliothèque de fonctions pour ce site, sous forme d'un objet
avec des méthode "statics".

Est-ce correcte, sachant que si le site est assez fréquenté (50-->100
utilisateurs simultannés), et que donc ses méthode sont appelées fréquemment
de manière concurencielle entre chaque internaute ? Faut il les synchroniser
?

Il arrive que le site s'arrête par défaut de mémoire de la JVM (avec tomcat
4.1.29). Faut il chercher du côté des méthodes statics ?

Nicolas Delsaux
Le 06.01 2004, philippe.rebouillat s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

J'ai développé un site en jsp/servlet/Beans.
j'ai créé une bibliothèque de fonctions pour ce site, sous forme d'un
objet avec des méthode "statics".

C'est une bonne pratique, pour peu que ces "fonctions" soient sans état
interne, c'est-à-dire qu'elles ne stockent pas de données.

[...]

Ca dépen des méthodes.

Il arrive que le site s'arrête par défaut de mémoire de la JVM (avec
tomcat 4.1.29). Faut il chercher du côté des méthodes statics ?

Non : il faut chercher du côté des objets qui accumulent des données sans

penser à les relâcher.

--
Nicolas Delsaux
JFS > Ce qui compte, c'est le rapport entre le poids de

philippe.rebouillat
Pour être plus précis, l'une de ses méthode getConnection me renvoi un objet
java.sql.Connection pour ensuite requêter dans une BDD.
Dans les servlets et Beans, j'ai bien pris soin de fermer cette connexion et
tous les objets qui y sont rattachés (Statement, ResultSet). Par contre,
est-ce judicieux de créer cette connection dans une méthode static commune ?
J'utilise tout de même le pool de connction de tomcat dans la méthode en
question.

Merci de votre aide. Le site plante au moins une fois par jour !

"Nicolas Delsaux" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas Delsaux
Le 06.01 2004, philippe.rebouillat s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Merci de votre aide. Le site plante au moins une fois par jour !

En vertu de la coutume "Un chasseur peut -- une fois par semaine -- aider

une tribu ennemie et gagner ainsi une lance.", et dans la mesure où j'ai
prêté assistance à un guerrier Javanais (Message-ID: <3ffac921$0$29083
$), je réclame ma lance !

--
Nicolas Delsaux
Logique shadok : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nicolas Delsaux
Le 06.01 2004, philippe.rebouillat s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Nous sommes ennemis ? Il y a une guerre ?

[...]

Nan, j'ai foiré mon message que je vais superseeder.

--
Nicolas Delsaux
AT>Et je viens d'apprendre que la fantasy ne serait pas de la SF ?
F>Bien sûr. Tout le monde sait que la Fantasy est la branche lingerie
F>du cyberpunk.
in les dessous de fras

Nicolas Delsaux
Le 06.01 2004, philippe.rebouillat s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Le message précédent a subi une erreur d'aiguillage. Désolé pour les
contributeurs du forum Java qui ont eu à subir mes errements.

--
Nicolas Delsaux
"Dans l'espace, personne ne vous entend crier"
gloops
C'est vrai qu'il a l'air de faire chaud, dans le coin.

Enfin c'est peut-être un abus de langage, si on compare avec l'actualité
ou ce que quelques-uns voudraient en faire.

Est-ce ça ne pourrait pas compter de savoir utiliser le contenu de sa
boîte crânienne pour faire oublier la boîte ?

Comment on disait, déjà ? Peace and love ...

Ou avec un vocabulaire plus local, amour et eau fraîche, entente et
harmonie.

Ah oui, si il y a à la fois harmonie et cacophonie, c'est celle-ci qui
l'emporte, à l'oreille (j'allais dire au regard de l'ouïe, et je me suis
dit qu'il n'était pas assez tard pour dire des sornettes pareilles).

Bon j'entends déjà quelques-uns réclamer qu'on en revienne à Java ...

JFS > Ce qui compte, c'est le rapport entre le poids de
JFS > l'arme et la résistance de la boîte cranienne. Tout le
JFS > reste est littérature...
in fras et fantasy
niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...
gloops
Ah tiens, j'ai récidivé.
L'actualité de l'époque n'était pas tout-à-fait la même que celle de
maintenant. Quoique.

Bon il ne s'agit pas de vous laisser faire si on vous pique votre
game-boy, mais une fois qu'il est établi que le rôle du pigeon n'est pas
votre vocation première, il serait regrettable que la tête au carré soit
le seul dialogue possible.

Alors si le petit gugusse au bout de la rue pique la gameboy de son
camarade de classe, on lui "taille les oreilles en pointe", enfin plus
exactement on met suffisamment de monde dans le coup pour que ça ne soit
pas intéressant de recommencer, et après on prend soin de faire
comprendre au nom de quoi on le fait.

Ah ben, les servlets, ça mène à tout, hein.
... le 06/04/2004