Methodes Statiques

1 réponse
Samuel
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en face d'un petit problème de conception, je programme en
jsp/beans avec bdd, mes objets beans contiennent par exemple les actions sur
un client (ajout/suppression/modification, etc...), je déclare donc une
nouvelle instance de classe pour effectuer ces opérations, seulement, je ne
garde jamais en mémoire les caractéristiques de mon client, je voudrais donc
savoir si il serait malin d'utiliser des méthodes statiques pour effectuer
ces actions, plutôt que de créer une instance de chaque classe.

Merrci d'avance...

Samuel

1 réponse

Franck
Samuel wrote:
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en face d'un petit problème de conception, je
programme en jsp/beans avec bdd, mes objets beans contiennent par
exemple les actions sur un client (ajout/suppression/modification,
etc...), je déclare donc une nouvelle instance de classe pour
effectuer ces opérations, seulement, je ne garde jamais en mémoire
les caractéristiques de mon client, je voudrais donc savoir si il
serait malin d'utiliser des méthodes statiques pour effectuer ces
actions, plutôt que de créer une instance de chaque classe.

Merrci d'avance...

Samuel

Non,
un client = une instance
donc monClient.save(), monClient.update() etc ....

Pense à l'evolution de ton soft ...
Il est simple aujourd'hui, mais demain ??

@+

--
Franck Lefebure
mailto: