metrage bobine 16 mm ?

Le
laurent.spadotto
bonjour a tous,

Je cherche a savoir le metrage que represente environ un film de 7 mn sur
une bobine de film 16mm

Merci pour votre aide.

cordialement,
Stephane Legras-Decussy
Le #7806281
"laurent.spadotto" news: c249g2$u74$ Je >cherche a savoir le metrage que represente
environ un film de 7 mn sur
une bobine de film 16mm

je ne sais pas exactement, mais un rapide calcul
me donne environ 131 metres ...
Le Papapapy
Le #7806191
Dans le message: 4045aed0$0$28125$,
Stephane Legras-Decussy <pas de mail @ pas de mail> a laissé jaillir de sa
plume effilée:
"laurent.spadotto" de news: c249g2$u74$ Je >cherche a savoir le metrage que
represente environ un film de 7 mn sur
une bobine de film 16mm

je ne sais pas exactement, mais un rapide calcul
me donne environ 131 metres ...

Une bobine de 600 mètres 24i/s fait entre 45 et 50 minutes de projection.
(600 / 45) * 7 = 93 mètres.
(600 / 50) * 7 = 84 mètres.

Plutôt autour de 90 mètres, non?

Le Papapapy.
Le Papapapy
Le #7806071
Dans le message:4045c342$0$4668$,
Le Papapapy
Une bobine de 600 mètres 24i/s fait entre 45 et 50 minutes de
projection. (600 / 45) * 7 = 93 mètres.
(600 / 50) * 7 = 84 mètres.

Je viens de mesurer 24 images d'un film 16 mm.
Ça donne 18,3 cm.
18,3 cm x 7 x 60 = 7686 cm.
Ce qui nous donne donc 76,86 mètres pour 7 minutes de projection.

Le Papapapy.
Stephane Legras-Decussy
Le #7805951
"Le Papapapy" 40460ed8$0$24928
Je viens de mesurer 24 images d'un film 16 mm.
Ça donne 18,3 cm.

j'avais pensé que l'image faisant 16mm de large, elle faisait donc
12mm de hauteur...(format 4/3)

l'image ne ferait donc que 7mm de hauteur ?
Le Papapapy
Le #7805941
Dans le message:40463242$0$28451$,
> [...]

12mm de hauteur...(format 4/3)
l'image ne ferait donc que 7mm de hauteur ?

À un millipoil près, je dirais 8 mm de hauteur.
Quant à la largeur, c'est 16 mm, moins les perforations d'un côté du film,
environ 3 mm, et les perforation ou la bande sonore (optique ou magnétique)
qui mange encore une fois environ 3 mm de l'autre côté du film.

Le Papapapy.
Stephane Legras-Decussy
Le #7805931
"Le Papapapy" 40463432$0$24933
[...]

ah ok tout s'explique...

c'est le film qui fait 16 et pas l'image...j'ignorais....