metre hdd en veille sur freebox

3 réponses
jean1
bonjour a tous
j'ai branché un hdd ide avec une interface ide usb sur un port usb de la
free box serveur je le vois bien dans la gestion des disque dans
mafreebox freebox fr mon probleme est que contrairement a l'éventuel hdd
esta branché sur le port esta je ne peux pas le metre en veille au bout
d'un certain temps ,ce qui fait que le hdd tourne en permanence ,y a t
il un moyen ,en integrant un prog sur le disque lui meme de le metre en
veille ? ou un autre moyen ?merci de vos réponses

3 réponses

jean1
Le 12/03/2020 à 11:38, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'ai branché un hdd ide avec une interface ide usb sur un port usb de la
free box serveur je le vois bien dans la gestion des disque dans
mafreebox freebox fr mon probleme est que contrairement a l'éventuel hdd
e sata branché sur le port e sata je ne peux pas le metre en veille au bout
d'un certain temps ,ce qui fait que le hdd tourne en permanence ,y a t
il un moyen ,en integrant un prog sur le disque lui meme de le metre en
veille ? ou un autre moyen ?merci de vos réponses

je m'étais trompé sur l'esata ,free vend un dique dur externe e sata c
peut etre la solution...
jean1
Le 12/03/2020 à 13:56, jean1 a écrit :
Le 12/03/2020 à 11:38, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'ai branché un hdd ide avec une interface ide usb sur un port usb de
la free box serveur je le vois bien dans la gestion des disque dans
mafreebox freebox fr mon probleme est que contrairement a l'éventuel
hdd e sata branché sur le port e sata je ne peux pas le metre en
veille au bout d'un certain temps ,ce qui fait que le hdd tourne en
permanence ,y a t il un moyen ,en integrant un prog sur le disque lui
meme de le metre en veille ? ou un autre moyen ?merci de vos réponses

je m'étais trompé sur l'esata ,free vend un dique dur externe e sata c
peut etre la solution...

j'ai decouvert en fouillant dans le prog free mafreebox que le hd par
defaut pouvait etre defini (je l'ai defini en usb),je me demande si le
fait d'etre possiblement amovible le disque n'était pas "exposé" aux
droits des chaines privées tf1 m6 etc et que free ait fait en sorte que
l'enregistrement de certaines chaines privée ne puisse se faire que sur
le disque interne ,implicitement non amovible...je dis ça parceque sans
definir l'usb par defaut pour enregistrer ,bien qu'ayant dans la
programmation en ayant coché dans parametre avances la destination usb
le prog se sera fait sur le disque interne de la free,curieux ...
jean1
Le 20/03/2020 à 11:24, jean1 a écrit :
Le 12/03/2020 à 13:56, jean1 a écrit :
Le 12/03/2020 à 11:38, jean1 a écrit :
bonjour a tous
j'ai branché un hdd ide avec une interface ide usb sur un port usb de
la free box serveur je le vois bien dans la gestion des disque dans
mafreebox freebox fr mon probleme est que contrairement a l'éventuel
hdd e sata branché sur le port e sata je ne peux pas le metre en
veille au bout d'un certain temps ,ce qui fait que le hdd tourne en
permanence ,y a t il un moyen ,en integrant un prog sur le disque lui
meme de le metre en veille ? ou un autre moyen ?merci de vos réponses

je m'étais trompé sur l'esata ,free vend un dique dur externe e sata c
peut etre la solution...

j'ai decouvert en fouillant dans le prog free mafreebox que le hd par
defaut pouvait etre defini (je l'ai defini en usb),je me demande si le
fait d'etre possiblement amovible le disque n'était pas "exposé" aux
droits des chaines privées tf1 m6 etc et que free ait fait en sorte que
l'enregistrement de certaines chaines privée ne puisse se faire que sur
le disque interne ,implicitement non amovible...je dis ça parceque sans
definir l'usb par defaut pour enregistrer ,bien qu'ayant dans la
programmation en ayant coché dans parametre avances la destination usb
le prog se sera fait sur le disque interne de la free,curieux ...

bon j'avais un train de retard c effectivement ça...