mettre 2 pc sous unbuntu via freebox v6

x33
bonjour a tous,que faut il faire pour que mes 2 pc se voient ?
2 pc sous ubuntu 1 =14.04 l'autre 16.04 les 2 rlié en ethernet sur la
box freebox revolution v6
je ne sais pas faire....

Pascal Hambourg
Le 22/01/2017 à 19:13, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 22 Jan 2017 12:13:34 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi surtout en IPv6 ?

Parce que la machine peut-être «vue» depuis le grand ternette.

Je ne vois pas le rapport. Merci de m'expliquer.
Sergio
Le 22/01/2017 à 20:45, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

En IPV4, la box fait NAT et masque les machines du reste d'internet. S'il n'y a plus de NAT en IPV6...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric Masson
Sergio writes:
'Lut,
En IPV4, la box fait NAT et masque les machines du reste d'internet.
S'il n'y a plus de NAT en IPV6...

Oui et ?
http://lmgtfy.com/?q=NAT+security+myth
--
[OUI] à fr.rec.tv.poubelle. Ca dépasse la perspective de Loft Story et
il pourrait être réutilisé à l'avenir. C'est même le plus prometteur
Jo Engo
Le Sun, 22 Jan 2017 20:45:52 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Pourquoi surtout en IPv6 ?

Parce que la machine peut-être «vue» depuis le grand ternette.

Je ne vois pas le rapport. Merci de m'expliquer.

En IPV4, les machines sont derrière un NAT et ont une adresse RFC 1918
privée visible seulement depuis le réseau local, en IPV6 l'adresse IP est
publique et les machines sont visible globalement. C'est une protection
illusoire (et en cours d'obsolescence) mais effective.
--
Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?
Le chômeur a déjà travaillé
Pascal Hambourg
Le 23/01/2017 à 11:29, Jo Engo a écrit :
[...]

Pas partout. Il ne faut pas généraliser.
en IPV6 l'adresse IP est
publique et les machines sont visible globalement. C'est une protection
illusoire (et en cours d'obsolescence) mais effective.

Admettons, mais je ne vois toujours pas le rapport avec SSHFS.
Jo Engo
Le Mon, 23 Jan 2017 21:19:27 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Admettons, mais je ne vois toujours pas le rapport avec SSHFS.

Plus sûr que samba, par exemple.
--
De la foi des chrétiens les mystères terribles
D'ornements égayés ne sont pas susceptibles.
François Patte
Le 23/01/2017 11:29, Jo Engo a écrit :
[...]

Doit-on comprendre que lorsqu'une machine derrière une box a une adresse
ipv6, on peut l'atteindre directement depuis l'internet en utilisant
cette adresse? Sans configurer la box?
Ma box, attribue 2 adresses, une ipv4 (inet) et une ipv6 (inet6), malgré
tout, je n'arrive pas à atteindre, depuis une machine extérieure, la
machine derrière la box en utilisant son adresse ipv6.
Ou bien ai-je mal compris.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Benoit Izac
Bonjour,
Le 24/01/2017 à 15:13, François Patte a écrit dans le message
<o67nc3$eiq$ :
[...]

Ça dépend du type d'adresse et ça dépend de la configuration par défaut
de la box.
Ma box, attribue 2 adresses, une ipv4 (inet) et une ipv6 (inet6),

Quel type d'adresse IPv6 (Scope local ou global ?) ?
malgré tout, je n'arrive pas à atteindre, depuis une machine
extérieure, la machine derrière la box en utilisant son adresse ipv6.

Si c'est une adresse locale, c'est normal. Si c'est une adresse globale,
ça veut sûrement dire que ta box filtre par défaut dans le sens entrant.
--
Benoit Izac
1 2