Mettre à 0 les champs hh:mm:ss d'une variable Date

Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Imaginons une variable jour as Date..
Je fais jour =3D Now et je v=E9rifie la valeur: par exemple,=20
jour =3D 6 mai 2004 15:47:12

Je veux remettre l'heure =E0 0 et obtenir 06/05/2004=20
00:00:00. Comment manipuler la variable Date ? J'ai essay=E9=20
de nombreux calculs sans succ=E8s et pense me fourvoyer=20
compl=E8tement..

Toute aide sera pr=E9cieuse !

Jean-Luc

MichelB
Bonjour Jean-Luc

Je mettrais

= Round(Now(), 0)

puisque dans date, la partie entière représente le jour et les décimales
l'heure

--
Salut
Michel ---- ;o)

Jean-Luc GARNIER wrote:
Bonjour,

Imaginons une variable jour as Date..
Je fais jour = Now et je vérifie la valeur: par exemple,
jour = 6 mai 2004 15:47:12

Je veux remettre l'heure à 0 et obtenir 06/05/2004
00:00:00. Comment manipuler la variable Date ? J'ai essayé
de nombreux calculs sans succès et pense me fourvoyer
complètement..

Toute aide sera précieuse !

Jean-Luc

Himselff
en jouant avec la fonction mid tu pourrais trouver qque chose mais je crois
que sa deviendrait difficille a cause des longeurs variable de la chaine
date en tant que tel par exeplme si en avril len(jour) = 22 par contre en
mai sa done 19 donc petit probleme, peut etre essayer avec time() qui donne
que lheure comme seconde variable, serait plus facile a gerer !

Bonne chance !

Fred

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu mets = Date (format avec heure)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jean-Luc GARNIER" a écrit dans le message de news:95c601c4337b$d17b4fd0$
[...]

Daniel.M
Salut Jean-Luc,

Je veux remettre l'heure à 0 et obtenir 06/05/2004
00:00:00.

jour = Int(Date)

Salutations,

Daniel M.

Modeste
Bonjour,
au lieu d'utiliser NOW()...(maintenant())
;-)))
utilise TODAY() (Aujourdhui())
sachant que TODAY correspond à INT(NOW)
@+
a écrit dans le message de news:95c601c4337b$d17b4fd0

$
[...]

.

ru-th
Variante
jour = [today()]

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)