Mettre à jour des champs dans la section détail

12 réponses
Pierre Dumas
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et déjà
dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun à sa
propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail). Je
voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans chaque
ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

2 réponses

1 2
CAIRIS
J'ai une autre idée tout aussi "usine à gaz" :
- tu classes tes commerciaux par catégorie (i.e. qui correspondra à la
colonne dans laquelle ils apparaitront)
- tu fais 6 requêtes pour filtrer sur la catégorie i.e. la colonne
- tu crées 6 sous-formulaires qui s'appuient sur tes 6 requêtes.
--
Catherine

"Pierre Dumas" wrote:

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec une base de données dont voici dessous la copie de mon
problème.

J'ai une table avec les champs suivants : Ville, Commercial, CA

Sachant que je peux avoir plein de villes, mais seulement 3 commerciaux
(Pierre, Paul et Jacques). Ce seront toujours (et à jamais) ces trois là.

Je voudrais un formulaire continu, avec une ligne pour chaque ville et déjà
dessiné 3 champs indépendants pour chacun des 3 commerciaux (car chacun à sa
propre couleur et est situé à un endroit précis de ma section détail). Je
voudrais donc voir, tout bêtement, le CA de chaque commercial dans chaque
ville.

Ce qui change des formulaires habituels, c'est que les zones pour les 3
commerciaux sont prédéfnies.

Quelle peut être la soultion ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Pierre

Pierre Dumas
"CAIRIS" a écrit
J'atteins mes limites de compétences !!!
Je ne vois pas d'autre solution que celle que je t'ai proposée mais qui
est

longue à mettre en oeuvre i.e. il faut que tu crées 30 champs CA+Prénom ou
obj+prénom
Puis dans ton formulaire (qui est en fait un formulaire simple et non un
formulaire continu), tu positionnes en face de chaque prénom le champ
calculé

(ÊPierre ou = ObjPierre....)

Merci quand même

Je vais finalement faire un RechDom dans chacun des champs, mais c'est assez
lent comme résultat.

Pierre

1 2