mettre a jour /etc/hosts en fonction du serveur dhcp

2 réponses
a
j'ai un reseau un peu special.
des serveurs dhcp et dns sous windows 2K.
un serveur DNS slave sous debian woody.

mon probleme est que je dois avoir la liste de mes
machines presente dans /etc/hosts pour que
mon serveur NFS accepte les connections de
mes clients linux (dont l'adresse a ete attribue par le serveur
dhcp win2K).
en revanche, le serveur NIS fonctionne sans probleme.
So, what must i do?
(sachant que je ne peux pas mettre le serveur dhcp sur
la machine debian).

Marci d'avance pour les nombreuses reponses...

2 réponses

TiChou
Dans l'article news:,
a écrivait :

j'ai un reseau un peu special.
des serveurs dhcp et dns sous windows 2K.
un serveur DNS slave sous debian woody.

mon probleme est que je dois avoir la liste de mes
machines presente dans /etc/hosts pour que
mon serveur NFS accepte les connections de
mes clients linux (dont l'adresse a ete attribue par le serveur
dhcp win2K).

Nullement besoin que les machines soient référencées dans le fichier
/etc/hosts pour que le serveur NFS accepte les conneXions (et pas
conneCTions !).

Pour que les noms de machines résolvent sur la bonne adresse IP, il faut
configurer le serveur DHCP (et/ou les clients) pour qu'il mette à jour la
zone du nom de domaine auquel appartienent les machines. Donc se tourner
vers les options de DNS update.

Mais gare au hors-sujet. :)

--
TiChou

a
TiChou a écrit:
Dans l'article news:,
a écrivait :

j'ai un reseau un peu special.
des serveurs dhcp et dns sous windows 2K.
un serveur DNS slave sous debian woody.

mon probleme est que je dois avoir la liste de mes
machines presente dans /etc/hosts pour que
mon serveur NFS accepte les connections de
mes clients linux (dont l'adresse a ete attribue par le serveur
dhcp win2K).

Nullement besoin que les machines soient référencées dans le fichier
/etc/hosts pour que le serveur NFS accepte les conneXions (et pas
conneCTions !).

Pour que les noms de machines résolvent sur la bonne adresse IP, il faut
configurer le serveur DHCP (et/ou les clients) pour qu'il mette à jour la
zone du nom de domaine auquel appartienent les machines. Donc se tourner
vers les options de DNS update.

ben en fait mon serveur linux (pommier) resoud les noms, si je fait un
ping vers une machine cliente (exemple: poirier):
ping poirier
, il ping bien et me donne bien l'adresse ip de poirier. en revanche si
je demande a poirier de monter un lecteur nfs se trouvant sur pommier,
pommier refuse le montage en disant qu'il ne connait pas poirier.
il le connait( et accepte donc le montage nfs) uniquement si poirier est
present dans mon /etc/hosts.
pourtant dans mon /etc/host.conf est:
order bind,hosts
multi on
donc je vois pas pourquoi il me refuse le montage de poirier..

Mais gare au hors-sujet. :)

Quel hors-sujet?