mettre à jour une table avec une table différente

marc.dufresne
bonsoir à tous
j'ai une vielle base de donnée du personnel (2000agents) avec plusieurs
champs je veux la mettre à jour avec des données sous exel ( que je peux
mettre sous forme de table) qui comporte la liste du personnel mais avec
très peu de champ. donc je voudrais rajouter les nouveau agents avec leur
peu de champ (tel, email, entité) aux autres et pour les anciens conserver
tous les champs existant (adresse, tel perso, fax...) et mettre à jour le
champ email et tout de même conserver les agents partis dans une table ou un
champ suplémentaire comme "exagent".
j'aimerais avoir les piste pour m'organiser
merci d'avance pour votre aide

spectre
Et tout ça exprimé en une seule phrase!!!!

Peut être que quelques césures, passges à la ligne, points
aideraient à la comprehension du pb!

Enfin, si je comprends bien :
- il suffit de créer une requête ajout qui ajoute à la table access
existante les informations de la table venant d'excel.

Pour créer une requête ajout
--ouvrir une nouvelle requête
--sélectionner la table importée depuis excel
--sélectionner tous les champs de la table
-- dans le menu sélectionner "requête ajout"
-- dans le popup, sélectionner la table access (celle des 2000
agents!)
-- ensuite, faire "coïncider" les champs, c'est à dire :
---------------- si la table access venant d'exvel a un champs "mail" ,
sélectionner dans la table initiale access le champs correspondant (il
peut s'appeler "mail" aussi mais pourrait tou autant s'appeler "email"
ou n'importe quoi.

Dans tous les cas, une requête ajout ne fait qu'ajouter des
enregistrements et donc ne "touche" pas aux enregistrements déjà
présents.