Mettre à jout le parc XP

2 réponses
Stephane
Bonjour à tous

Décidément je me décide à remettre un peu tout en ordre. Je voudrai
pouvoir faire des modifs sur tous les postes XP soit avec les stratégies
soit avec le logon script. Ce que je voudrai faire c'est réinitialiser
le mot de passe admin local (et pourquoi pas changer son login), virer
les utilisateurs qui sont dasn le groupe admin sauf l'admin local et
réseau, désactiver 2-3 servies et en activer d'autres.
Voilà voilà...
Sachant que j'ai environ 90 postes, je peux me les faire manuellement
mais techniquement ca m'uinteresse plus de chercher comment faire çà à
distance.

Si y'en qui ont dejà fait cà ou ont des pistes, des avis je suis preneurs.

Merci

Stephane

2 réponses

Jean-Luc
Pour gerer le groupe admin local :
tu crees une strategie

configuration ordinateur>Parametes de securite > Groupe restreints
et là tu inseres les groupes du domaine qui seront adminstrateurs
locaux .

On 24 jan, 16:00, Stephane wrote:
Bonjour à tous

Décidément je me décide à remettre un peu tout en ordre. Je voudr ai
pouvoir faire des modifs sur tous les postes XP soit avec les stratégies
soit avec le logon script. Ce que je voudrai faire c'est réinitialiser
le mot de passe admin local (et pourquoi pas changer son login), virer
les utilisateurs qui sont dasn le groupe admin sauf l'admin local et
réseau, désactiver 2-3 servies et en activer d'autres.
Voilà voilà...
Sachant que j'ai environ 90 postes, je peux me les faire manuellement
mais techniquement ca m'uinteresse plus de chercher comment faire çà à
distance.

Si y'en qui ont dejà fait cà ou ont des pistes, des avis je suis pren eurs.

Merci

Stephane

Nico
Pour modifier le mot de passe admin tu peux lancer un .bat au startup.
un batch du genre : net user administrator newpassword
un second : net user administrateur newpassword
Au cas ou...
Je l'ai fait, et le fait de lancer les deux ne posait pas de soucis.

Bye,
Nico

Bonjour à tous

Décidément je me décide à remettre un peu tout en ordre. Je voudrai
pouvoir faire des modifs sur tous les postes XP soit avec les stratégies
soit avec le logon script. Ce que je voudrai faire c'est réinitialiser
le mot de passe admin local (et pourquoi pas changer son login), virer
les utilisateurs qui sont dasn le groupe admin sauf l'admin local et
réseau, désactiver 2-3 servies et en activer d'autres.
Voilà voilà...
Sachant que j'ai environ 90 postes, je peux me les faire manuellement
mais techniquement ca m'uinteresse plus de chercher comment faire çà à
distance.

Si y'en qui ont dejà fait cà ou ont des pistes, des avis je suis preneurs.

Merci

Stephane