Mettre l'audio =c3=a0 la poubelle

Le
Pierre ESTREM
Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur DUF.
Etant presque non-voyant j'utilise une distro nommée AccessDV Linux
basée sur Debian Jessie.

J'utilise le lecteur d'écran Orca.
Or il y a un bug dans Orca quand on utilise un éditeur léger comme
Mousepad, Pluma ou gEdit.

Une solution est alors de relancer Orca par : orca --replace

Mais on entend alors "Lecteur d'écran activé".
Je souhaiterais que le user n'entende point cette annonce vocale de
sorte qu'il ne s'apercevrait pas du relancement de Orca (donc du bug).

Q: est-il possible d'expédier "Al patres" cette sortie audio tout en
laissant actives les autres sources sonores ?

Note : Il serait possible d'encadrer "orca --replace" par "amixer -q -D
pulse sset Master mute" et "amixer -q -D pulse sset Master unmute" mais
ce n'est pas bien joli

Merci
pierre estrem
Jérémy Prego
Le #26494864
Le 02/11/2018 à 01:40, Pierre ESTREM a écrit :
Bonjour,

bonsoir,
Il s'agit de mon premier post sur DUF.

bienvenue alors :)
Etant presque non-voyant j'utilise une distro nommée AccessDV Linux
basée sur Debian Jessie.

ça, a mon avis, c'est un souci, pour l'accessibilité.
J'utilise le lecteur d'écran Orca.

moi aussi, ça tombe bien :)
Or il y a un bug dans Orca quand on utilise un éditeur léger comme
Mousepad, Pluma ou gEdit.

quelle est le bug exactement ?
[...]

ce n'est pas une bonne méthode. si il y a un bug, il faut qu'il soit
corrigé. et si ça se trouve il l'est déjà, mais avec jessie, c'est loins
quand même pour avoir une version récente d'orca ... :(
pierre estrem

Jerem
Pierre ESTREM
Ce que je sais est qu'il est référencé depuis 2015.
Ce bug est aléatoire mais avec mon expérience et ma config je le pense
fréquent.
On fait par exemple une sélection de texte puis CTRL+C et on colle la
sélection dans une autre application.
Alors on s'aperçoit vite que Orca se tait.
Redémarrer Orca avec "orca --replace" est une solution.
D'où le sujet de mon fil puisque résoudre ce bug ne semble pas une
priorité...
pierre estrem
Le 02/11/2018 à 01:58, Jérémy Prego a écrit :
[...]

BM
Un ami aveugle utilise depuis 3 ans une Debian Jessie/Gnome de base
Pour le former et l'aider j'ai la meme distrib que lui sur ma machine.
Je viens de tester dans tous les sens l'utilisation de l'éditeur
mousepad et n'arrive pas à produire une erreur d'Orca.
Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur "le bug"
Bernard