mettre un avi en telechargement ?

13 réponses
leroy
bonjour,

j'ai un hebergement chez OVH.

je voudrais y mettre un fichier .avi donner le lien aux gens et que quand
ils lancent le lien, internet exploreur leur propose de télécharger le
fichier.

Mais quoi que je fasse, le fichier se lance tout de suie.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci.

3 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 12/10/2007 16:01, leroy a écrit :

sachant que j'envoye le lien du fichier par mail.... je pense pas qu'ils
puissent faire "clic-droit' et "enregistrer sous..." dans une fenetre
outlook....

Dans Thunderbird et SeaMonkey c'est possible. Peut-être même que cela ne
lance pas le navigateur dans ce cas (je parle de Thunderbird et Outlook
s'il sait le faire). Le plus simple si tu as ce logiciel serait que tu
essayes avec Outlook, que je n'ai pas, et aussi avec Outlook Express,
que je n'ai pas non plus.
CrazyCat
Sergio wrote:
Par exemple, sur un site qui fournit des ebooks, beaucoup
d'utilisateurs se sont plaint parce que les .pdf s'ouvraient dans le
navigateur, ce qui est très gourmand au niveau de leur PC. Tout
simplement parce qu'ils ne lisaient pas le "pour télécharger, faites
un clic droit et choisissez...".

Il leur est inutile pour eux de télécharger des e-books s'ils ne savent
pas lire...

Lorsque cette annotation se trouve dans le descriptif d'un livre (et
habituellement à la fin) et qu'on sait qu'un site de ce genre intéresse
avant tout des aveugles et des mal-voyants, je comprend très bien que le
visiteur "écoute" suffisamment pour savoir que l'ouvrage lui plait et
décide d'aller sur le lien.
Il est donc heureux d'avoir un lien avec comme title "téléchargement" et
un lien avec comme title "lecture en ligne".

Mais j'oubliais que dans votre monde, seuls les personnes totalement
valides existent... C'est beau la solidarité.

--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Mickaël Wolff
CrazyCat a écrit :

2) faire une page PHP qui force le téléchargement en utilisant
"l'astuce" que je décrit à
<http://www.crazycat.info/astuce10-php-Forcer_le_telechargement_dun_fichier.html>

3) Modifier le .htaccess afin qu'il associe le .avi au type
application/octet-stream.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
1 2