Mettre une carte USB dans vieux PC

raph
Bonjour

...et navré si je me suis trompé de groupe.
Je ne connais pas le monde PC, et j'ai besoin de mettre une carte USB
dans un vieux Philips (Pentium II, 138 Mo RAM, W98) qui n'en a pas (en
fait, c'est pour pouvoir y brancher une clé USB). Avez-vous une
référence de carte pas trop chère ?

Merci pour vos lumières.

1 2 3
Droger Jean-Paul
> Droger Jean-Paul wrote:

cela vaut 8 ¤ sur toutpourlamicro.com, pub gratuite, mais moi je
l'achète à leur magasin de Villeurbanne!!

et sur port PCI et avec le CD pour W98SE!

la maison est sérieuse ? Ils ont un TFT Samsung à prix tentant, surtout
avec le port offert.

pour l'instant je n'ai jamais eut de problème, elle semble être la
moins chère du lyonnais et son magasin à Villeurbanne ne désemplit pas!
je n'ai jamais eut à tester leur système de vente par correspondance ni
leur SAV! en juin j'ai acheté un graveur DVD NEC pour 42 ¤ je crois!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

J'attends le 3 mai, les nouveaux Dell et en attendant, je garde ton
adresse au chaud. merci.
raph
P.du-Moulin wrote:

Windows 98 ne reconnaît pas les clé USB.......
Impératif de passer sous 98 SE,
de choisir une clé USB compatible avec 98 SE,
et enfin de télécharger sur le site du fabricant le pilote......

raph
Droger Jean-Paul wrote:

cela vaut 8 ¤ sur toutpourlamicro.com, pub gratuite, mais moi je
l'achète à leur magasin de Villeurbanne!!

Ah, Villeurbanne, ça se rapproche :) Merci pour la référence.

et sur port PCI et avec le CD pour W98SE!

Grandiose !
raph
Sergio wrote:

Raph a écrit :

> [...]
> dans un vieux Philips (Pentium II, 138 Mo RAM, W98) qui n'en a pas (en
> fait, c'est pour pouvoir y brancher une clé USB). Avez-vous une

Je dirais "n'importe laquelle". Vérifie néanmoins que dans ton PC il y
a des emplacements PCI, et qu'il y en ait un libre libre !

Ah oui tiens...:/

(les cartes PCI sont du même format que pour les macs)

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Peripheral_Component_Interconnect pour
voir la gueule qu'ils ont...

D'acc.
ZAY
"Raph" a écrit dans le message de news:
1hdadif.bbkvms3fk43aN%
Sergio wrote:

Raph a écrit :

> [...]

Ah oui tiens...:/

(les cartes PCI sont du même format que pour les macs)

Avec la revue PcExpert il y a quelques années était offert un Cd de maj pour
W98 et W98SE .
Pour W 98 cela emmener au niveau d'un W98SE donc compatible avec les periph
USB Mais drivers du periph necessaire.
Ces programmes de maj MS étaient aussi en téléchargement sur leur site.
Dans un commerce on peut voir les indications sur la boîte se reseigner avec
le vendeur .
Et comme precisé au-dessus
voir s'il y a un slot PCI de libre
passer tout de suite en USB2
Donc carte USB2 compatible avec W98 si cela existe ou W98SE ...
Et la clé usb ouvrira bien des portes .....
ZAY
jeuf
ZAY avait écrit le 05/04/2006 :

[...]

J'ai ce Service Pack , qui transformait un Win98 en 98SE, sauf la
fonction de partage en réseau d'un accès internet par modem.

Avec la mise à jour Année2000, ça fait un fichier de 2,9 Mo.
Si quelqu'un le veut, je le mets en ligne.
P.S. En prime, je dois avoir les mises à jour de sécurité (9 Mo).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
raph
jeuf wrote:

ZAY avait écrit le 05/04/2006 :

> [...]

Si quelqu'un le veut, je le mets en ligne.
P.S. En prime, je dois avoir les mises à jour de sécurité (9 Mo).

Eh bien, je veux bien. J'ai commandé la carte mais j'ignore si W98SE
sera livré avec (c'est pas précisé). Merci.
raph
ZAY wrote:

[...]

Oui c'est bien ça, y a un port PCI libre et on m'a indiqué une carte
USB2 chez toutpourlamicro.
jeuf

C'est parti : http://jfv.ctv.free.fr/servicepackw98.zip