mettre une chaine de caratères dans un querrydef

thierry
Hello,

j'utilise DAO 3.6. Sous Access, je fais une requête du style: select *
from client where clientnom = 'DUPONT'.

Ma zone est un string de 15 caractères. Quand j'exécute ma requête,
j'obtiens bien mes enregistrements.

Par contre, dans un programme en VB6 SP5 je fais un querry def dans le
quel je recopie tel quel ma requête et là je n'obtiens rien. Je suppose
que cela est dû aux espaces, qui sont squeezés sous Access et pas sous
VB.

Avez vous une idée?

Cdt

Thierry

Gloops
Salut,

Il y aurait bien WHERE LEFT$(clientnom, 6) = 'DUPONT'
cela étant on peut imaginer qu'il existe une réponse plus satisfaisante ...
________________
thierry a écrit, le 08/02/2005 18:59 :

[...]

thierry
In article <4209c809$0$28574$,
says...
> [...]

> quel je recopie tel quel ma requête et là je n'obtiens rien. Je suppose
> que cela est dû aux espaces, qui sont squeezés sous Access et pas sous

merci, mais cela ne va pas car on ne connait pas la longueur du nom.
cdt

Thierry
Gloops
Gloops a écrit, le 09/02/2005 09:21 :
Il y aurait bien WHERE LEFT$(clientnom, 6) = 'DUPONT'
cela étant on peut imaginer qu'il existe une réponse plus satisfaisante ...

D'ailleurs je crois que je me suis trompé, la pirouette serait plutôt du
style WHERE TRIM$(clientnom) = 'DUPONT'

Histoire de ne pas garder "DUPONT-DURAND" ni "DUPONT de Saint-Aignand"
sans parler de Nemours ...