mettre un chiffe par defaut et le laisser là

2 réponses
Macgiver
Bonjour a tous voila j'explique ma demande. C'est que j'ai un champs réel
dans lequel j'entre des # d'inventaire par exemple 1 ensuite 2 etc... Ce
que je voudrais cest que dans cette case j'aie d'inscrit automatiquement le
chiffre 10 et qui ne peut être effacé ni changé et ensuite j'inscrit mon #
d'inventaire désiré. voici un exemple de ce que je voudrais :

# inventaire

101 (# d'inventaire 1)
102 (# d'inventaire 2)
103 (# d'inventaire 3)
1010 (# d'inventaire 10)
10100 (# d'inventaire 100)

vous voyer dans le fond je veux que l'utilisateur inscrive seulement sont #
d'inventaire 1 à l'infini mais que le 10 soit toujours là et non modifiable,

merci a tous

2 réponses

3stone
Salut,

Macgiver wrote:
Bonjour a tous voila j'explique ma demande. C'est que j'ai un champs
réel dans lequel j'entre des # d'inventaire par exemple 1 ensuite 2
etc... Ce que je voudrais cest que dans cette case j'aie d'inscrit
automatiquement le chiffre 10 et qui ne peut être effacé ni changé et
ensuite j'inscrit mon # d'inventaire désiré. voici un exemple de ce
que je voudrais :

# inventaire

101 (# d'inventaire 1)
102 (# d'inventaire 2)
103 (# d'inventaire 3)
1010 (# d'inventaire 10)
10100 (# d'inventaire 100)

vous voyer dans le fond je veux que l'utilisateur inscrive seulement
sont # d'inventaire 1 à l'infini mais que le 10 soit toujours là et
non modifiable,

Ce serait un String, on passerait par un Format(), mais
comme tu parles de numérique...

Et en numérique : "qui ne peut être effacé ni changé" :-/

Je te propose de placer sur l'événement "après mise à jour"
de la zone de texte :

NoInventaire = Val("10" & Str(NoInventaire))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Mehdi HAMMADI
Bonjour,
J'ai fait une tentative avec la propriété format du champ et vous propose
une autre alternative en utilisant le code suivant:
"10"#, quelque soit le nombre saisit il lui rajoute 10 à gauche par contre
le nombre qui est reconnu et 1 et non pas 101 ou 11 et non pas 1011.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
__________________________________________________

"Macgiver" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour a tous voila j'explique ma demande. C'est que j'ai un champs réel
dans lequel j'entre des # d'inventaire par exemple 1 ensuite 2 etc... Ce
que je voudrais cest que dans cette case j'aie d'inscrit automatiquement
le chiffre 10 et qui ne peut être effacé ni changé et ensuite j'inscrit
mon # d'inventaire désiré. voici un exemple de ce que je voudrais :

# inventaire

101 (# d'inventaire 1)
102 (# d'inventaire 2)
103 (# d'inventaire 3)
1010 (# d'inventaire 10)
10100 (# d'inventaire 100)

vous voyer dans le fond je veux que l'utilisateur inscrive seulement sont
# d'inventaire 1 à l'infini mais que le 10 soit toujours là et non
modifiable,

merci a tous