mettre code dans feuil1 ou module1 ?

luc c
salut a vous tous

Quelqu'un peut me dire quel difference a mettre les codes dans feuil1 par
rapport a les mettres dans un module ?

Quel différence implique d'utiliser this workbook dans les formule au lieu
de feuil1 (ou le nom de la feuille lorsqu'elle a un nom) ?

luc

JB
Bonjour,

-Les procédures et fonctions définies dans un module peuvent être
appelées dans tout le classeur.
-Les procédures et fonctions définies dans une feuille (Private)
peuvent être appelées seulement dans la feuille.
Si elles ne sont pas Private, il faut ajouter le nom de la feuille
pour les appeler d'un autre endroit - Feuil1.Maproc - (Feuil1 est le
nom VBA)

JB

On 7 mai, 04:25, "luc c" wrote:
[...]

jps
bonjour luc
je viens de répondre à PST
c'est un bon exemple pour ce qui te tracasse
si tu mets ma proc qui suit dans un module de la feuille1, elle fera son
"boulot" pour ce qui concerne la feuille 1 mais boguera quand il s'agira de
s'occuper de la feuille 2, alors que si tu la mets dans un module standard,
elle s'occupera de toutes les feuilles
tu fais l'essai rien que pour voir
jps

Sub test_3()
Dim sum_1 As Integer
Dim sum_2 As Integer

Sheets("feuil1").Activate
Range("A2").Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
sum_1 = Selection.Cells.Count
MsgBox sum_1
Sheets("feuil2").Activate
Range("A2").Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
sum_2 = Selection.Cells.Count
MsgBox sum_2

End Sub

"luc c" a écrit dans le message de news:
r6w%h.25498$1%
[...]

jps
re luc
quant à ta seconde question, que veux-tu dire par "utiliser ThisWorkbook
dans les formules"?
dans une procédure, ThisWorkbook (ou ActiveWorkbook) concerne le classeur ;
ce n'est donc pas la même chose que la feuille
jps

[...]

MichDenis
| -Les procédures et fonctions définies dans une feuille (Private)
| peuvent être appelées seulement dans la feuille.

Avec la commande "Application.Run" on peut appeler toutes
les procédures et toutes les fonctions d'un module de classe
indépendamment de la présence du mot "Private"
dans leur déclaration..