Mettre à la corbeille, demande à être détruit directement.

truc
Finalement j'ai réinstallé le système sur le SSD et mis les dossiers
indépendants, comme musique, photos et téléchargement sur un autre.
<1m7gd9q.2928qdbz0qffN%truc@machin.com>

Je me retrouve avec un problème sur ce DD (2To Red Western Digital),
après l'avoir initialisé (Mac Os étendu), j'ai remarqué en allant dans
"Partition" de l'utilitaire de disque qu'il y avait une partie en bleu
quand on regardait "Actuel", et ce aussi sur d'autre disque. Késaco ?
Il est connecté en Firewire, quand je mets à la corbeille un fichier de
ce disque, il me demande de le supprimer directement comme s'il
appartenait une autre machine.
Théoriquement ce disque est fait pour les NAS mais comme c'est la croix
et la bannière de démonter mon iMac 2009, j'avais choisi ce DD pour sa
garantie de 3 ans, l'autre étant mort, un Seagate, au bout de 2 ans.

Quelqu'un a une explication ?
Où ai je fait une bétise ?

PS : s'il l'iMac monte en 30 s, pa contre il met 1 mn 1/2 pour
s'éteindre ou redémarrer !
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> Donc, à te comprendre, je pourrais le transformer en deux partitions
> sans aucune perte ; mais pas en une seule, la partie données disparait.

Ce que je comprend, c'est que pour le moment, ton disque ne comprend
qu'une partition.
En cliquant sur le +, ça crée une seconde partition ajustable, tout en
diminuant la première. Mais elle ne peut pas être inférieure à la partie
bleue.
Mais il faut y trouver un intérêt.
Moi, par exemple, pour optimiser mes clones, sur un 2 To, j'ai fait une
partition de 500 Go pour cloner le SSD, une partition de 1 To pour
cloner le disque externe de documents et il me reste une partition de
500 Go pour faire du stockage de vidéos.

c'est ce que j'avais compris.

Au fait, Get Backup 2 Pro est vendu 5$ en ce moment, c'est celui que
j'utilise pour les synchros, je ne l'ai pas vérifié en cloneur, il me
remplacera Synchronize Pro! excellent, surtout ces fichiers de
sauvegarde indépendants mais il est horriblement couteux.

--
B. Graignic

truc
B. Graignic wrote:

MV wrote:

> Ça me fait ça également avec le disque interne (mon système est sur un
> SSD externe) mais pas avec le SSD ni sur les disques externes
> (Thunderbolt et Firewire). Je ne comprends pas trop pourquoi non plus
> mais je m'en suis accomodé.
je vais le ré-initialisé pour voir ce que cela donne, je vous tiendrai
au courant

heureusement que je manque pas de disques durs, j'ai copié le DD Red sur
un autre, puis réinitialité.
Miracle (?) maintenant les fichiers supprimé partent dans la corbeille.
Ouf !
Je vais pouvoir démonter l'iMac pour remplacer ce pu†®~ de disque
seagate (non apple).

PS : quand je vois le prix d'un iMac early 2009, je vais bichonner mon
late 2009.
--
B. Graignic

g4fleurot
B. Graignic wrote:

Au fait, Get Backup 2 Pro est vendu 5$ en ce moment,

J'ai la version Get Backup 2 (2.6.1) et la 2RE (Toast) mais je n'utilise
pas.

Je fais tout avec Carbon Copy Cleaner et Time Machine qui couvrent
largement tous mes besoins.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2