Mettre de la couleur dans son terminal

DarkPearl
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 coloriser mes sorties sur la console (xterm par exemple).
J'ai perdu une demi journ=E9e =E0 essayer de cr=E9er une fonction qui
prendrai en parametre une chaine de caract=E8re et une couleur. Cette
fonction m'afficherai ma chaine avec la couleure choisi.

En essayant avec curse, je n'arrive pas =E0 changer la couleure de fond
ni pourvoir sortir de mon "screen"

Est-ce que quelqu'un peu me fournir une fonction du type :

def printColor (texte, couleur):
.=2E.

et qui me permettrai de simplement ecrire sur la console avec la
couleure que je desire (en gardant aussi le principe de defillement des
lignes, c'est =E0 dire que quand j'atteind le bas de ma fenettre, toutes
les lignes se d=E9calles vers le haut, comme l'utilisation normal de la
console...)

Merci d'avance

et bonne fete de fin d'ann=E9e

Cémoi
Bonjour à tous,

Je cherche à coloriser mes sorties sur la console (xterm par exemple).
J'ai perdu une demi journée à essayer de créer une fonction qui
prendrai en parametre une chaine de caractère et une couleur. Cette
fonction m'afficherai ma chaine avec la couleure choisi.

En essayant avec curse, je n'arrive pas à changer la couleure de fond
[...]

lignes, c'est à dire que quand j'atteind le bas de ma fenettre, toutes
les lignes se décalles vers le haut, comme l'utilisation normal de la
console...)

Merci d'avance

As tu éssayé les séquence d'échappements ANSI (cf. la page en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/ANSI_escape_code) ?
Typiquement pour écrire en rouge sans changer la couleur de fond, tu
envoies la séquence 'x1B[31m' avant ton texte.
Attention que toutes les consoles ne supportent pas ces sequence de
controle, notament chez Microsoft.
Pour ma part je n'ai pas trouvé de module équivalent à celui pour Perl
Term::ANSIColor, mais peut-etre n'ai je pas bien cherché...

HTH,

Laurent

et bonne fete de fin d'année