mettre en cluster un serveur exchange 2003 advanced par simple ajout d'un serveur

7 réponses
rantamplan
Bonjour,

Nous avons un bon gros serveur exchange 2003 advanced, et on voudrait le
mettre en cluster failover. Est-ce possible de le faire en ajoutant une
machine ou faut-il tout désinstaller et réinstaller les deux machines en
tant que cluster?

--
rantamplan

7 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Il va malheureusement te falloir tout réinstaller si tu souhaites passer ce
serveur en mode cluster Fail Over.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
dmemm0$21i$
Bonjour,

Nous avons un bon gros serveur exchange 2003 advanced, et on voudrait le
mettre en cluster failover. Est-ce possible de le faire en ajoutant une
machine ou faut-il tout désinstaller et réinstaller les deux machines en
tant que cluster?

--
rantamplan

Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir,

Il va malheureusement te falloir tout réinstaller si tu souhaites passer ce
serveur en mode cluster Fail Over.

Bon. Je vais farfouiller les livres blancs chez MS.
Et... ...ça peut se faire avec juste des serveurs reliés par un lien
réseau gigabit, ou il faut obligatoirement avoir une baie scsi commune
pour stocker les bases? (on a déjà ça pour un serveur sql).

--
rantamplan

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Oui, pour monter ton cluster Exchange, va falloir que tes deux serveurs
partage une baie de disques commune.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
dmhati$hbg$
Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir,

Il va malheureusement te falloir tout réinstaller si tu souhaites passer
ce serveur en mode cluster Fail Over.

Bon. Je vais farfouiller les livres blancs chez MS.
Et... ...ça peut se faire avec juste des serveurs reliés par un lien
réseau gigabit, ou il faut obligatoirement avoir une baie scsi commune
pour stocker les bases? (on a déjà ça pour un serveur sql).

--
rantamplan

Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir,

Oui, pour monter ton cluster Exchange, va falloir que tes deux serveurs
partage une baie de disques commune.

pfff!! Bon. C'est quand que WinWin nous pond un vrai système de fichier
RAID1 réseau comme sous Linux?

--
rantamplan

Michaël THIBAUT
Bonsoir quand même ...

Rien ne t'empêche de monter "ton cluster" avec un logiciel tel que
GeoCluster

Voici un lien:
http://www.nsisoftware.com/what-we-offer/geocluster/how-it-works.aspx

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
dmjqjr$25d$
Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir,

Oui, pour monter ton cluster Exchange, va falloir que tes deux serveurs
partage une baie de disques commune.

pfff!! Bon. C'est quand que WinWin nous pond un vrai système de fichier
RAID1 réseau comme sous Linux?

--
rantamplan

Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir quand même ...

Rien ne t'empêche de monter "ton cluster" avec un logiciel tel que
GeoCluster

Voici un lien:
http://www.nsisoftware.com/what-we-offer/geocluster/how-it-works.aspx

Oui, "bonjoir" (c). C'est vrai que nous ne nous répondons pas le même jour.
Mais c'est que ça a l'air très bien comme solution, ça!
Je vais regarder chez qui c'est en prod, et comment, parce qu'il ne
s'agirait pas de vautrer une base exchange, mais ça m'a l'air tout à
fait élégant, comme solution.

--
rantamplan

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Bon, bah voila !! Te voila heureux comme un pinson ! Avec une solution dans
la poche !

Tiens nous au courant ...

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"rantamplan" a écrit dans le message de news:
dmmbit$go7$
Michaël THIBAUT wrote:
Bonsoir quand même ...

Rien ne t'empêche de monter "ton cluster" avec un logiciel tel que
GeoCluster

Voici un lien:
http://www.nsisoftware.com/what-we-offer/geocluster/how-it-works.aspx

Oui, "bonjoir" (c). C'est vrai que nous ne nous répondons pas le même
jour.
Mais c'est que ça a l'air très bien comme solution, ça!
Je vais regarder chez qui c'est en prod, et comment, parce qu'il ne
s'agirait pas de vautrer une base exchange, mais ça m'a l'air tout à fait
élégant, comme solution.

--
rantamplan