mettre en couleur le chiffre le plus petit

Marc
Bonjour,

Dans mes lignes je desire mettre en couleur ou autrement la cellule ou se
trouve le nombre le plus petit, peut on le faire ?

Merci

Marc

Nicolas B.
Bonsoir,

C'est possible avec une mise en forme conditionnelle :
Sélectionne ta plage puis applique une mise en forme conditionnelle avec
comme formule :
¡=MIN($A$1:$A$5)
Dans mon exemple : A1 est la première cellule de ma plage.
Les références absolues sont nécessaires.

Bonne chance

--
Nicolas B.

Marc a écrit récemment dans un message de news :
[...]

garnote
La solution de Nicolas est bien meilleure.
Avec mon exemple, ça donne donc :

Supposons que tes valeurs numériques soient
en B3:F10. Sélectionne B3:F10 et :
Format / Mise en forme conditionnelle... /
La formule est : ³=min($B$3:$F$10),
Format : Rouge

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
3f2943d5$0$238$
[...]

Marc
Ok merci

c'est joliement beau

bonne soirée

:-)

"garnote" a écrit dans le message de news:
iPbWa.219340$
[...]

Marc
comment puis je faire pour recopier la mise en forme sur mes 500 lignes ??

Merci

Marc

"Marc" a écrit dans le message de news:
3f29560f$0$234$
Ok merci

c'est joliement beau

bonne soirée

:-)

[...]

EtPatatiEtPatata
Dans son message 3f295ce9$0$244$,
Marc nous disait:

Quand je selectionne ma plage de cellule j'obtient le nim de la plage
et non de la ligne

Marc

Salut

On dirait que tu as été noyé avec toutes ces réponses.
Je vais donc essayer de te sortir la tête de l'eau.
Mais tu devras te débrouiller tout seul pour sortir de la mare.

Tu cherches donc à repérer, pour chaque ligne, la cellule contenant la plus
petite valeur de cette ligne.
Encore eut-il fallu que tu le précises tous de suite, non.
Bien, allons-y.

Soit un tableau A1:D500
Tu sélectionnes tout le tableau, en t'arrangeant pour que la cellule active
reste A1
Tu vas dans le menu Format, mise en forme conditionnelle (de tête, tu
chercheras les correspondances)
Tu ouvres la boîte de choix pour obtenir La forumle est
Dans la zone de forumle tu saisis:
¡=MIN($A1:$D1)
Tu choisis ta mise en forme
Et tu roules.

En passant, fais donc un tour sur Execlabo pour travailler les adresses
relatives et absolues.

@+

garnote
Supposons que ta plage se nomme «ici» et que la
première cellule en haut à gauche de cette plage est B3,
Alors, dans ta formule conditionnelle, tu écris :
³=min(ici)

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
3f295ce9$0$244$
Quand je selectionne ma plage de cellule j'obtient le nim de la plage et
non

de la ligne

Marc

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:
#
Avant de cliquer sur Mise en forme conditionnelle, sélectionne les
cellules

concernées.