Mettre en oeuvre un serveur PPP sous OpenBSD

1 réponse
Cedric Lacroix
Salut a tous,

J'ai une petite question sur un point relativement peu documente.

J'ai une machine A OpenBSD en ecoute sur un modem RTC, une machine B qui
doit appeler la machine A, faire sonner un coup et se faire rappeler. Je
dois ensuite avoir la main sur la machine A depuis la machine B.

Apparement, je dois utilise PPP ou PPPd mais il n'y a pas trop d'info la
dessus pour BSD.

Est ce que quelqu'un a deja fait quelque chose de ce genre et pourrait
me donner des tuyaux ou un fichier ppp.conf.

Merci beaucoup.

--
Cedric Lacroix

1 réponse

Damien Bastié
Salut,

J'ai une petite question sur un point relativement peu documente.

J'ai une machine A OpenBSD en ecoute sur un modem RTC, une machine B
qui doit appeler la machine A, faire sonner un coup et se faire
rappeler. Je dois ensuite avoir la main sur la machine A depuis la
machine B.

Apparement, je dois utilise PPP ou PPPd mais il n'y a pas trop d'info
la dessus pour BSD.

Est ce que quelqu'un a deja fait quelque chose de ce genre et pourrait
me donner des tuyaux ou un fichier ppp.conf.

Une petite recherche sur google avec l'élément "call back ppp" devrait
te donner pas mal d'infos à ce sujet. Je l'avais fais ya un temps pour
avoir la main depuis mon boulot en cas de plantage de la ligne ADSL.

Un ptit HOWTO: www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/
other-formats/pdf/Call-back.pdf

Merci beaucoup.

De rien.

Sha_ / Damien