Mettre en réseau un vieux PC

11 réponses
Mildred
Bonjour,
Voila, je dispose d'un vieux PC portable mais le lecteur CD est presque
mort. Et il n'y a pas de carte réseau (P166 avec 16Mo RAM).
Il dispose par contre d'un modem 33.3K et d'un port parallèle et port série.
J'aimmerais vos conseils.
Merci

Mildred
--
Jabber: mildred@jabber.dk
MSN: mildred.msn@jabber.dk
Yahoo: mildred59300
AIM: mildred59300
ICQ: 137401065

1 réponse

1 2
Mildred
Jerome Lambert wrote:

Actuellement, je suis avec la Mandrake 10.0 community (pas encore
upgradé). Et j'ai aussi quelques antiquitées qu'on m'a passé.
Disons que je cherche plustot a mettre le noyeau 2.6 avec la Mandrake
8.0 (Le CD de la 9.0 ne boote pas. Idem pour la Debian Woody 3.0 où les
disquettes plantent).
Le problème c'est que comme le lecteur CD est presque mort, je narrive
pas a copier le noyeau 2.6 ...
En fait, j'aimmerais une distrib assez à jour (noyeau, etc ...) mais
avec un Xwindow qui ne ramme pas trop ...

Je ne vous comprend pas.
Pour faire une analogie Windowzienne, vous avez une machine ancienne et
vous voulez absolument installer Windows XP dessus...

La Mandrake 8.0 requiert 32 Mo de Ram pour fonctionner de manière
minimale.
(http://www.toolinux.com/linutile/distributions/mandrake_8.0/test/installation.htm)

Donc si vous voulez une version fluide vous avez trois solutions:
- vous ajoutez de la mémoire à votre machine
- vous prenez une distribution plus ancienne ou plus légère
- vous installez ce que vous voulez, mais vous excluez le mode graphique
(= pas de Xfree)

J'avais des machines semblables à la votre (Olivetti P-75, 32 Mo Ram,
cg ATI Mach 64), et seule la Mandrake 7.0 tournait "correctement" dessus,
et ce n'était jamais que pour de la programmation (Kedit + gcc), donc
rien de bien gourmand en ressources...

Par contre, j'ai un CD de la Debian Progeny. Je ne sais pas si elle
existe toujours mais c'est marqué que c'est une Debian très facile a
prendre en main ...

Je ne l'ai pas testée, mais avec Xfree 4.0.2 ça va ramer...

http://www.distrowatch.org/table.php?distribution=progeny

Ce que je voulais dire c'est que je préférais une veille version de KDE,

Xfree, ... mais avec un noyeau 2.6 ...
Je ne tiens pas a avoir Xfree 4.x

Pour la distrib, je pense que je mettrais un Debian.

--
Jabber:
MSN:
Yahoo: mildred59300
AIM: mildred59300
ICQ: 137401065

1 2