Mettre en retait un texte avec un signe > lors d'une réponse

7 réponses
Jean.Ludovicy
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas mis en
retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Merci pour vos lumières.

7 réponses

Luc
"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de news:

Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas mis en
retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine'
dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean.Ludovicy
"Luc" a écrit dans le message de news:

"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de
news:
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas mis
en retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine'
dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE

Merci pour vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Ce n'est pas la bonne solution, mais il me semble que cela dépend du message
auquel je répond.

Comme vous voyez votre message est formaté correctement.

Merci pour votre réponse rapide.

Luc
Jean.Ludovicy nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de
news:
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas
mis en retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format
d'origine' dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE

Merci pour vos lumières.

Padkoi

Ce n'est pas la bonne solution, mais il me semble que cela dépend du
message auquel je répond.

Essaie de voir ce qu'il y a de commun aux messages sur lesquels ça coince.

Coche bien la case que je t'ai indiquée précédemment et mets-toi en format
'Texte brut' pour les news *ET* le courrier (onglet 'Envois' des 'Options'),
enfin vérifie ton paramétrage en prenant modèle là-dessus
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Comme vous voyez votre message est formaté correctement.

Oui !
Donc la réponse en texte brut sur un message en texte brut est ok ! ;-)

Merci pour votre réponse rapide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de
news:
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas
mis en retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format
d'origine' dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE

Bonsoir,
Chez moi, répondre à un message en HTML en texte brut ne produit pas le
même résultat selon qu'il s'agit d'un message de news ou d'un mail.
C'est assez curieux. Et c'est dans les réponses aux news que la marque
de citation n'apparaît pas.
OE-QuoteFix résout aussi ceci.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans : news:,
Luc disait :
"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de
news:
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas
mis en retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format
d'origine' dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE

Bonsoir,

Salut Fred,

Chez moi, répondre à un message en HTML en texte brut ne produit pas
le même résultat selon qu'il s'agit d'un message de news ou d'un mail.
C'est assez curieux. Et c'est dans les réponses aux news que la marque
de citation n'apparaît pas.

hmmm... Oui ! en effet, il y a des trucs *très* curieux. Chez moi, c'est
même encore plus aléatoire, les réponses aux messages en html peuvent ne pas
présenter la marque de citation que ce soit dans les news ou pour le
courrier.
Je verrais bien, là encore, un coup foireux du codage !!!

Trouver les points communs aux messages refusant de mettre des ">" quand on
y répond n'est pas évident du tout !!!! Et c'est la proposition que j'ai
faite tout à l'heure à Jean :-(

OE-QuoteFix résout aussi ceci.

Oui !!!! et c'est l'occasion, une fois de plus, de se réjouir de disposer
d'OE-QuoteFix !!!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Jean.Ludovicy nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:

"Jean.Ludovicy" a écrit dans le message de
news:
Parfois lorsque je répond à un message le texte d'origine n'est pas
mis en retrait avec le signe > . D'autres fois il l'est.
Pourquoi?

Peut-être lorsque que tu réponds en html à un message en html ??
Décoche la case 'Répondre aux messages en utilisant leur format
d'origine' dans l'onglet 'Envois' des 'Options' d'OE
Ce n'est pas la bonne solution, mais il me semble que cela dépend du

message auquel je répond.

Oui ! ...et après la remarque judicieuse de Fred, je me rends compte que le
problème est plus vicieux qu'il ne m'a paru de prime abord. Il semble - mais
faudrait prendre le temps de tester plus avant - qu'il n'y ait que les
réponses aux messages en HTML qui soient concernés.... mais pas tous !!!!
Lesquels et pourquoi, je ne sais !

La solution efficace (même si elle ne répond pas aux 2 questions ci-dessus)
est d'utiliser OE-QuoteFix avec lequel il n'y a pas de soucis avec
l'indentation. De plus il ajoute d'autres fonctionnalités intéréssantes à
OE. Vois ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Luc wrote:

Je verrais bien, là encore, un coup foireux du codage !!!

Je suggère de jeter un oil à ce qui concerne le MIME (Aucun codage,
Base64 ou Quoted-Printable). Dans ma page je mentionne le fait que de ne
pas choisir «Aucun» peut avoir des effets secondaires. En voici
peut-être un.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT