Mettre en surbrillance un champ

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
Je suis bloqué avec une chose que je ne sais pas faire. Je n'ai pas trouvé
la réponse sur ce forum ou ne l'ai pas vu.
Lorsque je teste le contenu saisi dans un champ, j'affiche un message si le
contenu n'est pas celui attendu puis avec un setfocus, je repositionne le
curseur dans le champ érroné. J'aurais besoin que ce champ passe en
surbrillance quand le curseur se repositionnne afin que l'utilisateur puisse
directement corriger son erreur en tapant la valeur correcte.
Je suppose qu'il ne fait pas utiliser un set focus, mais je ne sais pas quoi
utiliser pour obtenir cette sélection du champ en surbrillance.
Merci de votre aide
Bon WE
A +
--
Nathalie

jerome crevecoeur
Salutations Nathalie,
Raymond étant en vacances, je te réponds.

Regarde ce lien, c'est ta démarche je pense.
http://access.developpez.com/faq/?page=zdt#SaisiChiffr

Il suffit donc de faire:
Me.champ.SelStart = 0
Me.champ.SelLength = Len(Me.champ.Value)

Bon week end

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,

Alors quand Raymond est en vacances, c'est toi qui assure. Bien.
Merci de me répondre donc.
Par contre, je n'arrive pas à mettre en pratique tes formules miracles !
Mon curseur se positionne dans le champ suivant !
A+
--
Nathalie

[...]

jerome crevecoeur
Bonjour Nathalie,

Il faut effectuer ta vérification sur l'évenement before update du ch amp
concerné et surtout faire lorsque le champ est invalide

Cancel = True

Cordialement
Ps: je prends mes vacances dans une semaine mais le talent ne manque pas
par ici.

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,
Je ne devais pas être en grande forme vendredi soir !
Ce matin, j'ai remis mon code dans l'évènement lostfocus et cela fonctionne
très bien ! dans l'évènement before update, cela fonctionne aussi.
Je m'arrête également pour 2 semaines (que j'espère être du repos !) à la
fin de la semaine.
Si je ne te lis pas d'ici la fin de la semaine, je te souhaite de bonnes
vacances.
Merci encore de ton aide.
A +
--
Nathalie

[...]

jerome crevecoeur
Merci bonnes vacances à toi

J'ai parcouru ceci en pensant à toi:
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-5459.html

d'autres pistes à explorer...

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,
C'est gentil de penser à moi ... je plaisante !
J'ai mémorisé ton lien, en effet c'est intéressant, il y a des points que
j'avais déjà lu.
Je vais avoir besoin de tout cela le 20/08. C'est décidé, ce jour là, une de
mes bases sera fractionnée et on observe.
J'écrirais mes observations sur ce forum et je pense que j'aurais surement
encore besoin de conseils.
Bonnes vacances.
--
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,
As-tu passé de bonnes vacances ? C'est fini pour toi ?
Moi, ok, c'est reparti.
Comme prévu, suite à nos discussions, j'ai fragmanté 3 de mes 4 bases et les
ai mises en exploitation le 20/8. Depuis, tous mes utilisateurs y travaillent
et les temps de réponse sont correts donc je suis satisfaite.
Il me reste à fractionner ma dernière base qui est la plus grosse et qui en
plus est accèdée par une utilisatrice au travers d'un intranet à distance et
d'un VPN.
Je dois également travailler l'optimisation de certains formulaires de cette
base.
J'aurais l'occasion de poser des questions.
A +
[...]

jerome crevecoeur
Merci pour ce retour d'informations.
Effectivement les vacances sont finies.

En ce qui concerne l'utilisation d'une application par un VPN, je
conseillerais d'utiliser une session TSE.

S'il y a une coupure internet, la session n'est pas fermée brutalement
mais simplement interrompue.

Best Regards (faut que je me mette à l'anglais!)

[...]

Nathalie Lebas
Concernant cette base, je vais faire des essais. Et je ferais un retour
d'info aussi, cela peut servir aux autres.
Je dois également me mettre à l'anglais mais ne comptes pas sur moi pour me
ridiculiser avec mon "bad" anglais sur ce site !!!
A +
--
Nathalie