mettre un espace dans une chaine de caractère

Long YE-SU
Comment mettre un espace dans une chaine de caractère ?

exemple :
chaine = "0.1,0.002,3.7"

je souhaite une fonction qui me fasse
chaine = " ,0.002,3.7"

met des espaces sur les 3 premeirs caractères de la chaine

Sincères salutations
Long YE-SU

Christian Hugoud
Quelque chose comme :

chaine = " " & right(chaine, len(chaine) - 3)

Christian

"Long YE-SU" a écrit dans le message de news:
4379f991$0$29210$
[...]

Fred
Dans : news:%,
Christian Hugoud disait :
Quelque chose comme :

chaine = " " & right(chaine, len(chaine) - 3)

Bonjour,
Mid peut faire ce genre de choses également.
Mid(s, 1) = " "
(remplace les caractères à partir de la position 1 avec la chaîne " ")
Syntaxe bizarre pour cette procédure !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
ng
Salut,

exemple :
chaine = "0.1,0.002,3.7"

Mid(chaine, 1, 3) = " "

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Et pour le fun, utilisons Space$ :

chaine = "0.1,0.002,3.7"
chaine = Space$(3) & Right$(chaine, Len(chaine) - 3)

Guy

[...]

Pascal B.
Oui mais alors utilise la fonction Left$ (plus court et sans risque d'erreur si la longueur de la chaine est inférieur à 3 car.)

Chaine = Space$(3) & Left$(Chaine, 4)

Pascal B.

"Guy DETIENNE" wrote in message news:%
> [...]
|
| Et pour le fun, utilisons Space$ :
|
| chaine = "0.1,0.002,3.7"
| chaine = Space$(3) & Right$(chaine, Len(chaine) - 3)

Guy DETIENNE
J'illustrais surtout la fonction Space qui sert à insérer un nombre
d'espaces définis.
Sinon tu as tout à fait raison.

Guy

> [...]
|
| Et pour le fun, utilisons Space$ :
|
| chaine = "0.1,0.002,3.7"
| chaine = Space$(3) & Right$(chaine, Len(chaine) - 3)

Fred
Dans le message:,
Guy DETIENNE écrit:
J'illustrais surtout la fonction Space qui sert à insérer un nombre
d'espaces définis.
Sinon tu as tout à fait raison.

Pas tout à fait :-)
Left et Right, cela ne produit pas le même résultat !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Pascal B.
| Pas tout à fait :-)
| Left et Right, cela ne produit pas le même résultat !
| --
| Fred

Tu as raison, mon code n'est pas juste (j'ai répondu trop vite et j'ai fait un confusion)
Il faut utiliser Mid$. Voici la correction:

Chaine = Space$(3) & Mid$(Chaine, 4)

Pascal B.