mettre un favori dans la barre d'outil

19 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

--
siger

9 réponses

1 2
Lou Ravi
siger wrote:
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la
barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

à ma connaissance, il n'y a pas de "barre d'outil"

L'explorateur a plusieurs barres d'outils, activables ou non.

et dans quelle barre d'outils auriez vous voulu mettre un raccourci ?

N'importe laquelle, ou n'importe quel autre moyen de n'avoir qu'un
clic (sans mettre un raccourci sur le bureau)

Dans la barre des taches pardi§ Hyper fastoche. Tu crée un raccourci (sur le
bureau pour le moment, puis tu le glisse sur la barre des taches, puis tu
efface celui sur le bureau. Ainsi tu as toujours accés avec un clic même
avec plein de fenêtres ouvertes (si ta barre de taches est visible).
Lou Ravi
LeLapin wrote:
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre
d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me souviens
plus très bien

Bonne question. Une autre bonne question est, à quoi servait-il? Je me suis
toujours mefié de ce truc.
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre
d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me souviens
plus très bien

Bonne question. Une autre bonne question est, à quoi servait-il? Je me suis
toujours mefié de ce truc.

De mémoire, surtout à faire joli.

--
LeLapin
Lou Ravi
LeLapin wrote:
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre
d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me
souviens plus très bien

Bonne question. Une autre bonne question est, à quoi servait-il? Je
me suis toujours mefié de ce truc.

De mémoire, surtout à faire joli.

C'es du Microsoft ? ;-)
LeLapin
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre
d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Qu'est devenu l'active desktop qui allait avec IE 4 ou 5, me
souviens plus très bien

Bonne question. Une autre bonne question est, à quoi servait-il? Je
me suis toujours mefié de ce truc.

De mémoire, surtout à faire joli.

C'es du Microsoft ? ;-)

Comment t'as deviné ?

--
LeLapin
fg
Le 25/09/2010 10:12, siger a écrit :
Bonjour,

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un dossier)
d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil
de l'explorateur. Y a t-il un moyen de faire ça ?

Merci,

Dans la barre de lancement rapide, en faisant apparaître l'icône(juste à
droite du bouton Démarrer)

fg
siger
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:

Avec XP SP3, je voudrais accéder à un favori (lien vers un
dossier) d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton
dans la barre d'outil de l'explorateur. Y a t-il un moyen de
faire ça ?

Dans la barre des taches pardi§ Hyper fastoche. Tu crée un
raccourci (sur le bureau pour le moment, puis tu le glisse sur la
barre des taches, puis tu efface celui sur le bureau. Ainsi tu as
toujours accés avec un clic même avec plein de fenêtres ouvertes
(si ta barre de taches est visible).

Merci. Bizarre que je n'y ai pas pensé car j'ai déjà des raccourcis à
cet endroit. Mais ce n'est pas exactement ça car je ne voudrais pas
ouvrir une autre fenêtre de l'explorateur. Et en plus ça l'ouvre sans
l'arborescence à gauche. Je l'utilise pour une application et un
fichier.
(même réponse à fg)

--
siger
JF a écrit :

comment j'ai ajouté system32 dans Poste de travail :
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#ajouter-objet-shell-poste-d
e- travail

Si j'ai bien compris, il faut ajouter un raccourci sur le bureau.
Si oui, merci pour l'astuce, mais je préfère ne rien avoir sur le
bureau

Pas sur le Bureau, mais dans Poste de Travail.

En effet, merci. La procédure est très claire.

--
siger
Thierry M.
siger avait prétendu :

d'un seul clic, par exemple en mettant un bouton dans la barre d'outil

moi j'aurai bien aimé que vista/seven garde la barre d'outil dans
l'explorateur de fichier
a force de vouloir ressembler au mac...

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
1 2