Mettre fichier d'un repertoire dans une Combobox

Michel HOLDERITH
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y possibilite de lister certains fichiers d'un
repertoire pour les mettre dans une combobox ?

Exemple :

Dans le repertoire il y a plein de fichiers dont "prk_5600 " + date + ".txt"
prk_5600 230204.txt
prk_5600 240204.txt
prk_5600 250204.txt

Comment mettre dans une Combobox uniquement les dates ?

pour l'exemple :

230204
240204
250204

Merci d'avance,

@+
Michel.

papou
Bonjour Michel
Par exemple sur un bouton de Userform :
Dim fs As FileSearch
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.NewSearch
.LookIn = "D:Mes Documents"
.Filename = "*.txt"
If .Execute > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
Me.ListBox1.AddItem Right(Left(.FoundFiles(i),
Len(.FoundFiles(i)) - 4), 6)
Next i
Else
MsgBox "Pas de fichier trouvé."
End If
End With
Cordialement
Pascal

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour Michel,

=LEFT(RIGHT(RC[-1],LEN(RC[-1])-FIND("" "",RC[-1])),LEN(RC[-1])-FIND("" "",RC[-1])-4)

convient il ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

[...]

Michel HOLDERITH
Salut,
merci pour cette reponse, mais je l'avais vu sur Excelabo, mais ma macro
plante au niveau :
.Filename = "*.txt" et je ne sais pas pourquoi.....
Version Excel 97... avec la 2000 ca marche bien....
Une idee ?
Merci,
Michel.

[...]

Michel HOLDERITH
Salut,
Non je souhaite les lister via VBA, donc ici la formule est inutile....
merci quand meme,
Michel.

[...]

Michel HOLDERITH
Salut,
Ben moi j'en ai un est c'est au niveau de .FileName = "*.txt"
Est-ce que cela pourrait ce trouver au niveau des references de VBA ?
Parce que la je ne vois pas du tout pourquoi ca plante..... :o(
@+

+

[...]

Michel HOLDERITH
Salut,
J'ai un debut d'explication si on peu appeller ca comme ca......
Si J'ecris :
.FileName = "prk_5600 250204.txt" il me dit qu'il trouve un fichier.

si par contre j'ecris :
.FileName = "prk*.txt" il m'arrete et genere une erreur...
Aurais-tu une explication ?

[...]

Michel HOLDERITH
J'ai trouver la solution avec :
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "N:DATENAFOWP LISTEN PERFORMA"
.SearchSubFolders = True
' .FileName = "prk_5600 120104.txt"
.FileName = "PRK"
' .TextOrProperty = "San*"
.MatchAllWordForms = True
.FileType = msoFileTypeAllFiles
If .Execute() > 0 Then
For i = 1 To .FoundFiles.Count
' MsgBox .FoundFiles(i)
UserForm3.ComboBox1.AddItem Right(Left(.FoundFiles(i),
Len(.FoundFiles(i)) - 4), 6)
Next i
Else
MsgBox "There were no files found."
End If
End With

Merci encore de m'avoir eclaire...
@+

[...]

papou
Je ne vois pas pourquoi, mais en tout cas voici
1°) Dans VBA, les références cochées :
Visual Basic For Application
Microsoft Excel 8.0 Objetc Library
OLE Automation
Microsoft Forms 2.0 Objetc Library
Microsoft Office 8.0 Object Library

2°) Dans VBA, Outils, Option, onglet "Général"
Récupération d'erreur = Arrêt dans les modules de classe

3°) Ce que j'ai fait :
Un UserForm1 avec un bouton CommandButton1 et une zone de liste ListBox1
Sur le clic du bouton :
Dim fs As FileSearch
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.NewSearch
.Lookin = "D:Attente"
[...]

4°) Excel 97 SR2

[...]

michdenis
Bonjour Michel,

Essaie un truc dans le genre :

à la place de la propriété filetype, utilise : "FileName.

[...]
MsgBox .FoundFiles.Count & " fichiers trouvés."
End If
End With

Salutations!