Mettre en forme des cellules en fonction du format d'autres cellul

2 réponses
Harny971
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en forme des cellules (spécialement la couleur) en
fonction du format donné à une autre cellule.

J'ai en effet plusieurs tableau sur des feuilles différentes pour lesquels
j'aimerais mettre à jour le format en changeant celui d'une seule cellule (ou
d'une seule ligne ceci dit).

Si quelqu'un connait un moyen de faire cela par une formule simple ou une
macro adaptée, merci de me faire signe.

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Avec les mises en forme conditionnelle ?
Supposant qu'en A1 tu puisse saisir R, B, V (rouge bleu ou vert)

Sur la plage A2:G5, tu as le mise en forme conditionnelle suivante :

Condition 1
=$A$1="R"
Avec un motif rouge

Condition 2
=$A$1="B"
Avec un motif bleu

Condition 3
=$A$1="V"
Avec un motif vert

Et voilà trois couleurs en fonction du contenu de la cellule A1

Cordialement,

F.
FS
Bonjour,

Tu devrais regarder du côté des styles.
Mets une cellule d'un de tes tableaux au format que tu souhaites puis
dans le menu FormatStyle saisis le nom de ton choix (par ex MonStyle)
dans la zone 'Nom du style' puis clique sur Ajouter puis OK.
Toutes les cellules de ton classeur (n'importe quelle feuille)
auxquelles tu appliqueras ce style (en les sélectionnant puis
FormatStyle choisir MonStyle dans la liste déroulante) prendront la
même mise en forme mais surtout, il suffit de changer un élément
quelconque du style pour que le changement s'applique immédiatement (dès
la validation) à toutes les cellules qui sont formatées avec.
Très pratique !
(Dans Excel 2007, pour accéder aux styles -> onglet Accueil puis Styles
de cellules).

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Harny971 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en forme des cellules (spécialement la couleur) en
fonction du format donné à une autre cellule.

J'ai en effet plusieurs tableau sur des feuilles différentes pour lesquels
j'aimerais mettre à jour le format en changeant celui d'une seule cellule (ou
d'une seule ligne ceci dit).

Si quelqu'un connait un moyen de faire cela par une formule simple ou une
macro adaptée, merci de me faire signe.