METTRE EN GRAS LA CELLULE A QUAND LA COLONNE B EST REMPLIE

6 réponses
elodie005
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
classeur?

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

DanielCo
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
classeur?

Merci d'avance pour votre aide
elodie005
Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo wrote:
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
    With sh.Columns(1)
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
        With .FormatConditions(1).Font
            .Bold = True
            .Italic = False
        End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
> contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
> face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -
MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'-----------------------------------------
Sub test2()
Dim Sh As Worksheet, NFC As String
Application.ScreenUpdating = False
NFC = ActiveSheet.Name
For Each Sh In Worksheets
With Sh
.Activate
.Range("A1").Select
With .Columns(1)
.FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, _
Formula1:="=ESTNUM($B1)"
.FormatConditions(.Cells. _
FormatConditions.Count). _
SetFirstPriority
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next Sh
Worksheets(NFC).Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-----------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"elodie005" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo wrote:
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
> contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
> face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
MichD
Tu pourrais aussi utiliser quelque chose comme ceci.

Tu colles ceci dans le ThisWorkbook de ton classeur.
'---------------------------------------
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("B:B"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If Application.WorksheetFunction.IsNumber(C) Then
C.Offset(, -1).Font.Bold = True
Else
C.Offset(, -1).Font.Bold = False
End If
Next
End If
End Sub
'---------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"elodie005" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo wrote:
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

> Bonjour,

> J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
> contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
> face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
> classeur?

> Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
DanielCo
Tu dois avoir une version d'Excel qui date un peu; essaie comme ceci :

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, _
Formula1:="=ESTNUM(B1)"
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next sh
End Sub

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo wrote:
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
    With sh.Columns(1)
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
        With .FormatConditions(1).Font
            .Bold = True
            .Italic = False
        End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
classeur?

Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
DanielCo
La commande :
.FormatConditions.Add...
dooit être sur une ligne alors qu'elle est sur deux lignes dans le
message.
Essaie :

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
With sh.Columns(1)
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, _
Formula1:="=ESTNUM(B1)"
With .FormatConditions(1).Font
.Bold = True
.Italic = False
End With
Next sh
End Sub

Daniel

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse mais lorsque je le lance la
macro, il est indiqué "erreur de compilation, erreur de synthaxe",
comme je n'y connais pas grand chose au vba je ne sais pas quoi
corriger...

On 30 juin, 13:08, DanielCo wrote:
Bonjour,

Sub test2()
For Each sh In Worksheets
    With sh.Columns(1)
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1:="=ESTNUM(B1)"

.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
        With .FormatConditions(1).Font
            .Bold = True
            .Italic = False
        End With
Next sh
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui mette le
contenu des cellules de la colonne A en gras quand la cellule B en
face est contient un nombre et cela dans toutes les feuilles d'un
classeur?

Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -